République Française

Mission bénévolat
Santé pour tous
Prévention et protection
Partager

Je développe une application mobile de santé pour aider les jeunes

Publié par Portrait de Alan Meyer Alan Meyer de l'association

Centre Virtuel d'Aide aux Jeunes

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Parents
Personnes en difficulté
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Alors que les rendez-vous ne font qu'augmenter au sein de notre structure, la gestion de ces derniers devient de plus en plus compliquée, c'est pourquoi il est primordial d'apporter une solution technique à notre organisation : une application mobile.

Guillemets

Nous avons actuellement une communauté fixe de 500 membres et une visite importante de notre site web s'élevant à plus de 1.000 sessions uniques par mois (pouvant aller jusqu'à 2.000 sessions) avec une quinzaine de bénévoles. J'espère que vous ferez partie de cette belle équipe afin d'aider ces centaines de jeunes/parents !

Précisions

L'application mobile sera reliée à la base de données de notre site web afin d'échanger en permanence les informations. Cette dernière sera divisée en plusieurs sections :

  • La gestion de son compte, de ses rendez-vous

Cette partie accordera bien évidemment l'accès à ses informations personnelles et à la gestion de son compte utilisateur mais elle permettra aussi de consulter ses rendez-vous à venir, son historique de rendez-vous et les bénévoles que la personne aura pu consulter.

  • La recherche de rendez-vous

Il sera possible de rechercher un rendez-vous selon divers filtres (disponibilités, domaine, bénévole) et d'effectuer la réservation du créneau.

  • Les articles et actualités

Tous les articles que nous rédigerons sur le site web seront aussi publiés sur l'application afin de permettre une consultation simplifiée.

  • La boîte à outils

Cet élément bien particulier donnera un grand nombre d'outils tel que des fiches informatives (pathologies, médicaments, premiers secours…), des mini-jeux afin de calmer des périodes de crise diverses et variées, etc… Cette partie demandera une grande participation de la part des bénévoles en santé.

Si vous ne l'aviez pas encore remarqué, un certain nombre de fonctionnalités sont inspirées du célèbre logiciel Doctolib®.

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
Centre Virtuel d'Aide aux Jeunes

Découvrez l'association Centre Virtuel d'Aide aux Jeunes

Le CVAJ propose des services d'aide médical, psychologique et social aux 13-25 ans ainsi qu'une assistance à leurs parents. L'équipe est composée de professionnels diplômés ou étudiants pour répondre aux demandes mais aussi toute une équipe administrative et technique afin de garantir la pérennité de notre association.
En savoir plus
Centre Virtuel d'Aide aux Jeunes
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 jour par semaine