République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens Chargé(e) de Partenariat de Mécénat

Publié par Richard Fuehrer de l'association

Passerelles et Compétences

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 29 Boulevard Bourdon 75004 Paris 4e Arrondissement
Présentation de la mission

Le budget de Passerelles et Compétences est financé à la fois par les associations accompagnées et par des partenaires financiers (entreprises, fondations et quelques financements publics). Ces partenaires contribuent environ à 70% du budget et sont donc essentiels pour le développement de Passerelles et Compétences.

Notre équipe de bénévoles Partenariats & Mécénat cherche à s’enrichir de nouveaux membres qui devront, pour au minimum un jour par semaine et (idéalement) pendant au moins 6 mois :

- Participer à la définition de la stratégie de développement des partenariats financiers

- Cibler de nouveaux partenaires, les prospecter et négocier avec eux les futures conventions de partenariats

- Assurer le suivi de partenariats en coordonnant les actions en interne (avec le terrain), en en faisant le bilan et en étant force de proposition pour leur renouvellement

Guillemets

Venez nous rejoindre et intégrer une équipe de bénévoles professionnelle et dynamique afin d’œuvrer, dans une ambiance sympathique, au développement du bénévolat de compétences.

En 20 ans, P&C est devenue une référence incontournable de cette forme de bénévolat. P&C a travaillé en partenariat avec près de 2 500 associations de solidarité et représente actuellement un vivier de bénévoles de 6 500 personnes.

Précisions

Au-delà de personnes déjà expérimentées en fundraising, nous accueillons également volontiers ceux et celles qui, forts d’une expérience en commercial, marketing ou communication, visent à valoriser leur expérience professionnelle dans le champ de la collecte de fonds. 

Ces missions sont donc adaptées à des personnes en reconversion professionnelle et à des retraités de ces métiers. 

Nul besoin pour vous d’être un(e) spécialiste en recherche de financements puisque des formations adaptées vous seront proposées et que vous bénéficierez d’un accompagnement tout au long de la période d’apprentissage.

Minimum 1 jour par semaine en distanciel (avec quelques réunions en présentiel si possible)

 

Passerelles et Compétences

Découvrez l'association Passerelles et Compétences

Faites du bénévolat à votre image : en mobilisant vos compétences ! Partagez un peu de votre temps et de votre savoir-faire à votre rythme sur des missions ponctuelles et délimitées : vous aiderez les associations qui aident les autres à développer leurs projets. Depuis 2002, nous sommes à vos côtés pour soutenir votre engagement.
En savoir plus
Passerelles et Compétences
Ils recherchent 5 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
25 octobre
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant