Je gère l'animation d'une antenne locale
Publié par Salim MAMAN de l'Association E.S.A de Gironde
Publics aidés
Parents
Jeunes / enfants
Activité
Soutien scolaire et formation

depuis chez vous
Sur une antenne locale, j'anime les activités de l'association Entraide Scolaire Amicale. L'association est composée de bénévoles qui aident scolairement des enfants en difficulté scolaire, dont les parents ne peuvent aider, ni faire aider.
Sur le secteur Gironde, 12 antennes existent déjà. Les antennes ont besoin d'un coup de pouce pour pouvoir aider plus d'enfants sur le territoire.
Le bénévole co-responsable sera en lien avec les co-responsables locaux et les co-responsables du secteur Gironde pour l'épauler sur ses missions.
Le bénévole co-responsable sera en lien avec les co-responsables locaux et les co-responsables du secteur Gironde pour l'épauler sur ses missions.
Le bénévole sera en relation avec un co-responsable d'antenne.
Il suivra une formation de co-responsable d'antenne et pourra ainsi aider sur les missions suivantes :
- contacts avec les familles,
Depuis 50 ans, l’E.S.A. et ses bénévoles favorisent la réussite scolaire de tous en accompagnant les enfants que leurs parents ne peuvent ni aider, ni faire aider, faute de connaissances et de moyens financiers. La vocation de l’E.S.A est de lutter contre l’échec scolaire dans un souci d’équité. Notre action s’adresse à des enfants scolarisés du CP à la Terminale. Elle se décline en 3 points : - L’accompagnement individualisé de l’enfant pour lui redonner confiance et le rendre autonome ; - La sensibilisation des parents aux enjeux du travail scolaire ; - L’ouverture sur le monde qui l’entoure grâce à des sorties culturelles. Antennes sur le département : - Andernos, - Bègles, - Bordeaux Centre, - Bordeaux Nord, - Bordeaux Rive droite, - Bordeaux Sud, - Le Bouscat, Eysines, Bruges, Bordeaux Caudéran - Mérignac, - Martignas, Saint-Jean-d'Illac, - Pessac, Cestas, Canéjan, - Saint-Médard-En-Jalles, Le Haillan, - Villenave d'Ornon, Talence, Gradignan, Léognan, La Brède.