République Française

Mission bénévolat
Santé pour tous
Partager

Je coordonne les équipes bénévoles du programme "Vœux"

Publié par Portrait de Louis-Baptiste Guérin Louis-Baptiste Guérin de l'association

MAKE-A -WISH ® FRANCE

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Quand un vœu devient réalité, il apporte de la force, il nourrit l’espoir et participe à la résilience de l’enfant malade. Chaque vœu reflète la personnalité de l'enfant. Le vœu est recueilli par des bénévoles formés aux valeurs Make-A-Wish® France, qui privilégient écoute et respect de la vie privée des familles. Unique, il est conçu sur mesure avec le soutien des partenaires et des donateurs.

EN STIMULANT L’IMAGINATION, NOUS CREONS DE LA FORCE !

Être bénévole Make-A-Wish® France, c'est participer à un projet qui a un impact essentiel sur les enfants malades et leur famille : transformer des vies ! La réalisation d'un vœu, tout au long de son parcours, de son imagination à sa réalisation, est facteur d'amélioration physique et psychique. Elle est pour l'enfant, source d'expériences positives et de souvenirs inoubliables.

Mission :

Vous coordonnez en Île de France la réalisation des vœux, en collaboration avec les bénévoles Vœux et le Responsable du programme Vœux
 

Guillemets

"J'ai rencontré Natalie Portman grâce à vous! Ces souvenirs m'accompagneront encore longtemps,... et je suis sûre que si un jour j'arrive à accomplir de grandes choses et réaliser mes rêves, c'est parce que grâce à vous ce fut une fois possible."

Précisions

Responsabilités :

  • Accompagner les équipes de bénévoles dans la réalisation de vœux
  • Superviser la réalisation de ces vœux (s’assurer du respect des délais et du budget)
  • Suivre le processus administratif des vœux
  • Coordonner la clôture des vœux
  • Animer l’équipe des bénévoles vœux à travers des réunions
  • Et autres responsabilités en lien avec la mission.

Informations pratiques

  • Être en Île-de-France mais mission réalisable en télé-bénévolat 
  • Avoir des compétences en gestion et coordination de projets
  • Aimer travailler en équipe
  • Savoir faire preuve de diplomatie
  • Savoir prendre des décisions
  • Être persévérant
  • Avoir le sens de la communication
  • Une expérience associative serait un plus
MAKE-A -WISH ® FRANCE

Découvrez l'association MAKE-A -WISH ® FRANCE

Notre mission Créée en 2005, Make-A-Wish® France est une association Loi 1901 à but non lucratif ; elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l'ONU. Depuis plus de dix ans, Make-A-Wish France réalise les vœux d'enfants, de 3 à 17 ans, atteints d'affections graves. Nous nous adressons aux enfants dont la vie est rendue difficile du fait de la sévérité de la maladie et du traitement qu'ils suivent. Réalisé en famille, le vœu apporte espoir, courage et joie dans les moments difficiles. Chaque vœu reflète la personnalité de l'enfant. Le vœu est recueilli par des bénévoles formés aux valeurs Make-A-Wish France, qui privilégient écoute et respect de la vie privée des familles. Unique, il est conçu sur mesure avec le soutien des partenaires et des donateurs. En 2019, Make-A-Wish France a réalisé : 69 vœux d'enfants malades Nos valeurs L’enfant malade : notre priorité. Intégrité : transparence et respect. Impact : notre travail transforme des vies. Innovation : nous sommes audacieux, imaginatifs et créatifs. Une communauté : nous sommes un groupe diversifié de personnes travaillant ensemble dans un but commun. Tout comme l'équipe, les bénévoles sont tenus de respecter les valeurs et l'éthique défendues par Make-A-Wish International. Ils s'attachent à créer une atmosphère positive pour toute la famille, source de joie et d'espoir pour l'enfant qui traverse des moments difficiles. Ainsi, ils doivent observer une ligne de conduite et respecter des règles de confidentialité strictes concernant la maladie et la vie privée des familles. Histoire de l'association L’histoire de Make-A-Wish commence le 29 avril 1980 à Phoenix, aux Etats-Unis, où le tout premier vœu est réalisé pour un petit garçon de 7 ans, Chris. Il souhaite devenir policier… Avec l’aide d’amis et d’un groupe de policiers, sa maman fait tout pour que ce voeu devienne réalité. Chris reçoit un uniforme, un casque et un insigne, il passe son permis moto sur une petite moto d’enfant et effectue même un vol dans un hélicoptère de police. Le souvenir de cette journée merveilleuse deviendra par la suite le World Wish Day, jour anniversaire de ce premier vœu, fêté par toutes les associations Make-A-Wish dans le monde entier. Notre motivation « (...) Nicolas était aux anges, il a d'ailleurs décidé qu'il deviendrait soigneur dans un zoo ! Une vocation est née ! Pour cela, il s'est engagé à bien travailler à l'école mais surtout à se battre encore plus fort pour vaincre sa maladie et réaliser son rêve professionnel. Cela m'a tellement émue quand il me l'a dit ! D'ailleurs, à l'heure où je vous écris les larmes coulent d'émotion: MERCI MAKE-A-WISH FRANCE du fond du coeur !!! (...)
En savoir plus
MAKE-A -WISH ® FRANCE
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant