République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je fais des illustrations pour vulgariser la science auprès de jeunes collégiennes/lycéennes

Publié par Monika TCHEUFA de la

SciGi - Sciences for Girls

PUBLICS AIDÉS

Parents
Jeunes / enfants
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

chaque Moisnouschoisissons un thème scientifique  à mettre en avant sur nos plateformes à travers des articles sur des femmes maisaussides conseils d orientation, les descriptions des différents métiers qui existent dansle domaine,etc. Et pourtout cela (presentation du thème et  des métiers) nousavons besoin d’avoir des visuels attrayants pourdes jeunes et qui permettent de faire passer un mesAge 😊

Guillemets

L orientation des jeunes de nos jourspassent aussipar les réseaux sociaux. Malheureusement, poursusciter un intérêt sur ces plateformes,le visuel est important. N´ayant personne dansnotre équipe de 5 avecun talent de dessin/illustration, noussommes preneuses de toute proposition et ne sommes pas du tout exigeantes ! 
si voussouhaitezmettre votre talent au service de l orientation de jeunes filles, contactez nous!

Précisions

On lui donnera un thème (par exemple chimie, médecine, etc) et vousaurez carte blanche pourles dessins. Nous pourrons vousdonner toutes les précisions nécessaires pourreprésenter au mieux l’idée. 

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
SciGi - Sciences for Girls

Découvrez la SciGi - Sciences for Girls

SciGi (se lit « çaï-ji ») signifie « Sciences for Girls ». Il s’agit d’ une organisation à but non lucratif qui met en valeur les femmes scientifiques à travers un blog et les réseaux sociaux(INSTAGRAM et Twitter : @scigi_blog, FB : sciencesforgirls) , dans le but de susciter des vocations auprès des jeunes filles au collège et lycée. Chaque mois nous choisissons un thème scientifique et nous présentons des femmes dans l’histoire de ce domaine ainsi que des femmes actuelles dans le monde qui témoignent sur nos différentes plateformes sur leur parcours, leur métier, les difficultés qu’elles ont rencontrées et surtout comment elles les ont surmontées. Nous sommes une équipe de 5 jeunes scientifiques qui nous battons depuis 2 ans pour aider les jeunes filles à s’orienter et à connaître tous les métiers scientifiques qui existent. Nous voulons leur montrer qu’il y’a plusieurs parcours possibles et déconstruire les stéréotypes qui peuvent exister sur les femmes scientifiques.
SciGi - Sciences for Girls
Ils recherchent 15 bénévoles
6 personnes déjà inscrites
+3
À PARTIR DU
13 octobre
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant