Mission bénévolat
Art et culture pour tous

J'encadre des Activités artistiques à l'escale St Elme à La Seyne sur Mer

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 166 Chemin du Fort Saint-Elme 83500 La Seyne-sur-Mer
Présentation de la mission

Située en bord de mer à La Seyne sur Mer l’ESCALE SAINT-ELME accueille 39 jeunes mineurs non-accompagnés de 14 à 18 ans. Les résidents accueillis sont étrangers et isolés sur le territoire français. Ils sont confiés à Apprentis d’Auteuil par les services de l’Aide Sociale à l’Enfance du Département du Var.La plupart des jeunes sont scolarisés ou en contrat d’apprentissage. Il y a donc un nombre restreint de jeunes sur place la journée.

Nous rechercherons 1 ou plusieurs bénévoles pour monter des ateliers créatifs (danse, chant, peinture, musique…), des projets de décoration (scrapbooking, photos), des séances photos, du théâtre…

Lire plus
Guillemets

L'équipe de St Elme sera heureuse de vous accueillir pour cette belle mission dans un cadre agréable.

Précisions

Interventions régulières 2 fois par mois par exemple. Horaire à définir. L'idéal serait en soirée ou le weekend.

Le bénévole sera accueilli par l’équipe et pourra participer à des temps informels et festifs avec les jeunes. Le bénévole est le bienvenu pour partager un repas avec les jeunes selon sa disponibilité

 

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant