Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens bénévole en stratégie de développement

Publié par Claire Hincelin de l'association

Tout Autre Chose

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Jeunes / enfants
Tous publics
Personnes en situation de handicap
Personnes en difficulté
Parents
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Pour affirmer son implantation dans le quartier et développer ses activités, Tout Autre Chose doit multiplier ses sources de financement.

Les entreprises du quartier, quelle que soit leur taille, sont sa cible principale: soit pour des dons dans le cadre de défiscalisation, soit pour encourager leurs salariés à venir bénéficier du restaurant, ce qui apporterait des ressources nécessaires au financement de l'activité sociale.

Par ailleurs, il est question d'encourager ces mêmes salariés à pratiquer le bénévolat, organiser ou participer à des ateliers et événements au sein de l'association.

Guillemets

Tout Autre Chose est avant tout un lieu de vie. Les bénévoles et les bénéficiaires sont chaleureux et généreux, c'est là notre état d'esprit. Nous privilégions le partage et l'entraide, si vous vous reconnaissez dans ces mots, alors vous êtes le/la bienvenue.

La mission de Tout Autre Chose est d'utilité publique et bénéficie à de nombreuses personnes parfois isolées ou en situation de difficulté.

Précisions

L'association recherche un(e) bénévole pour mettre en œuvre une stratégie, des process, et des bonnes pratiques, permettant de construire un argumentaire, de contacter les entreprises locales et d'obtenir des rendez-vous. 

Le (la) bénévole pourra compter sur une équipe de 3 personnes à animer avec l'objectif qu'elle devienne autonome.

Une ouverture sur la méthodologie de recherche de dons par des entreprises autres que locales pourra être envisagée.

Tout Autre Chose

Découvrez l'association Tout Autre Chose

Tout Autre Chose est née fin 2007 d’une volonté de créer un lieu convivial dans une optique de renforcement du lien social et de lutte contre l’exclusion. L’Association s’est inscrite, dès l’origine, dans une démarche d’ouverture aux plus défavorisés, par l’accueil, l’écoute et, plus concrètement, la proposition de services et d’activités gratuites ouvertes à tous sans clivages. Cela est possible grâce à la mobilisation des bénévoles, des salariés et au soutien des partenaires. Parmi ces activités : activités manuelles, apprentissage de langues étrangères, alphabétisation, sensibilisation aux NTIC et autres ateliers de culture, arts et loisirs, activités sportives. Tout Autre Chose est également un café associatif et solidaire. Nos bénévoles accueillent le public, les bras ouverts, dans ce lieu fédérateur du quartier, pour le déjeuner ou en soirée pour des apéro-tapas. Tout est fait maison, avec des produits frais et de saison et tout cela à des prix doux.
En savoir plus
Tout Autre Chose
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …