Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je favorise l’appropriation des technologies (appareils, applications, outils, etc.), et la compréhension des enjeux et usages du numérique

Publié par Marc Pontier de l'association

Accueil Montauriol

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 135 Avenue de Cos 82000 Montauban
Présentation de la mission

Cette mission a pour but de réduire la fracture numérique et accompagner les personnes dans leur appropriation des technologies numériques (appareils, applications, outils, etc.)

Guillemets

L'accueil de jour souhaite permettre aux personnes accueillies d'accéder librement aux espaces numériques. Pour cela : le wifi est en accès libre, et 2 PC vont être mis à disposition.

Accueil Montauriol recherche donc un.e volontaire, capable de préparer 2 PC (à disposition au local) afin de les rendre faciles d'accès, et permettant de garantir un bon fonctionnement.

N'hésitez pas à joindre le directeur pour cela. Merci d'avance.

Précisions

Votre mission consiste à 

  • Expliquer le fonctionnement des outils numériques (traitement de texte, base de données, plateformes ...)
  • Accompagner les personnes dans leur prise en main de ces outils
  • Mettre en valeur certaines ressources numériques spécifiques aux différents publics (ressources éducatives en ligne, plateformes administratives ...)
  • Sensibiliser les publics à certains enjeux du numériques (sécurité des données, fiabilité des sources d'information ...)

Découvrez l'association Accueil Montauriol

Accueil Montauriol a pour objet l'accueil en journée, de manière anonyme et inconditionnelle, de toute personne et de toute famille avec enfant(s) en situation d'errance et/ou en grande précarité. Elle gère un accueil de jour ouvert 365j/an, propose des services qui répondent à des besoins de première nécessité, et distribue, grâce à la participation de 3 bénévoles/jour (50 bénévoles différents en 2020) gratuitement tous les jours des repas aux personnes qui se présentent.
En savoir plus
Ils recherchent 1 bénévole
À PARTIR DU
9 octobre
JUSQU'AU
1 novembre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …