Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je décharge des meubles avec Emmaüs Défi

Publié par Portrait de Anais Doux Anais Doux de l'association

Benenova Lille

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Tous publics
Mission sur le terrain
📍 99 Rue Beaurewaert 59100 Roubaix
Présentation de la mission

Emmaüs Défi, association membre du mouvement Emmaüs créée en 2007, développe des solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver sa dignité et sa place dans la société, de façon durable.

La Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) est un programme développé par Emmaüs Défi en 2012 permettant à des ménages qui sortent d’hébergement précaire (centre d’hébergement, hôtel social, squat…) ou de vie à la rue, d’acheter des équipements de la maison neufs et à petit prix pour leur nouveau logement. En revalorisant les invendus d'entreprises, ce dispositif multi-partenarial évite la destruction de produits, tout en sécurisant rapidement l’appropriation et le maintien du logement des personnes en situation de précarité sociale.
 

Précisions

De nombreux produits de la maison sont arrivés pour des personnes venant de retrouver l'accès à un logement (lits, matelas, déco, étagères, frigo, etc.). Violette, coordinatrice du programme, a besoin d'un coup de main pour récupérer les commandes des bénéficiaires et les ranger dans l'entrepôt. Elles seront ainsi prêtes pour être livrées aux familles et personnes accompagnées !

Votre mission en tant que bénévole : 

  • ​Décharger le camion,
  • Stocker et ranger les commandes dans l'entrepôt.

Précisions : Cette mission nécessite d'être en capacité de porter (diables et chariots seront à disposition). Nous recommandons par ailleurs le port de chaussures de sécurité, gants et vêtements chauds.

Benenova Lille

Découvrez l'association Benenova Lille

Benenova Lille a pour vocation de rendre le bénévolat accessible à tous, de faciliter l’engagement et d’accompagner les bénévoles et associations. Notre mission : mettre en relation les associations en recherche de bénévoles et les citoyens qui souhaitent s’engager bénévolement dans les domaines sociaux, solidaires et environnementaux, sur la Métropole Européenne de Lille (MEL). En lien avec nos partenaires associatifs, nous proposons des actions bénévoles collectives, de terrain, d’une heure à une demi-journée maximum, en fonction des disponibilités et des envies des bénévoles.
En savoir plus
Benenova Lille
Ils recherchent 4 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
18 octobre
JUSQU'AU
18 octobre
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …