Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je fais les courses pour mes voisins les plus fragiles

Publié par Christian Labatsuzan de l'organisation

Otsokop coopérative supérette participative

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Bayonne 64100 Bayonne
Présentation de la mission

Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer.

Guillemets

Otsokop est une supérette « participative » qui conditionne les achats à 3 heures de bénévolat mensuel

Ainsi les prix sont accessibles au plus grand nombre bien que beaucoup de produits soient notamment référencés pour leur qualité, leurs labels et leurs productions en local.

C’est une forme de commerce non lucratif ouvert à tous et unique dans sa démarche.

Précisions

Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires et la fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.

La mission consiste à :

  • Faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap).
  • Faire leurs courses sur la base des besoins exprimés par la personne et elles vous remboursent sur présentation du ou des tickets de caisse
  • aider la personne à faire elle-même ses courses dans les commerces de proximité.
Otsokop coopérative supérette participative

Découvrez l'organisation Otsokop coopérative supérette participative

Otsokop est une coopérative supérette sous statut SCIC destinée à évoluer en supermarché avec le concours de l’agglomération Pays Basque Un positionnement social et commercial qui a pour principe de proposer des produits de qualité nutritionnelle et à dimension éthique que les consommateurs recherchent en supermarché à des prix vraiment accessibles. Cette ambition repose sur un important et nécessaire bénévolat dans tous les postes de fonctionnement d’un supermarché pour limiter les charges et les coûts. Il s’agit de privilégier les attentes des nouveaux consommateurs ( local, labels, vrac, agriculture paysanne, éthique) en offrant ce service à tous les profils socio et financiers et familiaux.
Otsokop coopérative supérette participative
Ils recherchent 12 bénévoles
8 personnes déjà inscrites
+5
À PARTIR DU
29 novembre
Engagement minimum
2 heures
Vous pourriez aussi aimer …