Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

Je suis Commissaire-Priseur et souhaite parler de mon métier et de mon parcours auprès des jeunes ⚖️

Publié par Héloïse Bruyère de l'association

JobIRL

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Parents
Tous publics
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

Action socialeIntervention socioculturelleIntervention socioéducative
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Vous êtes Commissaire-Priseur vous aimez votre métier et vous avez envie de partager votre expérience avec des jeunes intéressés par votre profession ? ⚖️

Vous pouvez les aider à construire leur projet professionnel en vous connectant sur JobIRL, le 1er réseau social solidaire pour l'orientation des jeunes qui réunit déjà plus de 80 000 membres, des jeunes de 14-25 ans et des professionnels de tous les secteurs.

Guillemets

JobIRL, qui mieux qu'un pro peut parler de son métier ? 🤔

En quelques heures par an, aidez des jeunes dans leur orientation en leur faisant découvrir votre métier en ligne ou In Real Life !

3 étapes simples : Je crée un compte, Des jeunes me contactent, Je leur propose d'échanger par téléphone, visio ou en réel

Précisions

Simple et sans contrainte : une contribution à la carte au service de l'orientation professionnelle des jeunes

Inscrivez-vous gratuitement en tant que professionnel sur JobIRL.com et répondez aux questions que se posent les jeunes sur votre métier. Votre contribution pourra les aider à choisir des études ou formations qui leur correspondent.

Répondez à votre rythme, même depuis chez vous, et ça fonctionne aussi sur votre smartphone !

Vous voulez aller plus loin ? 

  • Vous pouvez poster des offres de stage et/ou d'alternance
  • JobIRL réalise également des interviews de professionnels et des actions sur le terrain, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.
JobIRL

Découvrez l'association JobIRL

JobIRL.com permet aux 14-25 ans d’échanger gratuitement avec des professionnels et des étudiants bénévoles, de tout secteur d’activités et de toutes formations, pour découvrir concrètement les métiers, les filières d’avenir… mais aussi s’initier au réseau professionnel et trouver un stage de découverte, un stage étudiant ou une alternance ! En outre pour les jeunes les plus éloignés du monde professionnel, JobIRL mène aussi le programme “Connecte-toi à ton avenir” auprès de collégiens et lycéens des quartiers prioritaires ou de zones rurales, et de jeunes accompagnés par des structures d’insertion. Grâce à des ateliers ludiques et à des rencontres inspirantes avec des professionnels. Les jeunes deviennent acteurs de leur projet d’orientation !
En savoir plus
JobIRL
Ils recherchent 4 bénévoles
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …