République Française

Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe à la coordination d'une collecte alimentaire

Publié par Portrait de Clara Fagot-Revurat Clara Fagot-Revurat de l'association

Banque alimentaire du Bas-Rhin

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 67000 Strasbourg
Présentation de la mission

Bénévole responsable d'un secteur géographique pour la Collecte Nationale

Pour une dizaine de magasins dans un rayon de 15 km environ, vous superviserez la Collecte annuelle de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin. Vous serez ambassadeur de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin et assurerez le lien avec les associations, mairies et magasins partenaires en amont et pendant la Collecte. Avec et pour ces partenaires, vous constituerez des plannings en veillant à la présence d'un nombre suffisant de bénévoles, et vous veillerez au bon déroulement des opérations de planification liées aux activités de la collecte. Un site d'inscription pour les bénévoles sera votre outil.
Vous bénéficierez d’un processus de formation et d'outils, au sein de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin, dès votre prise de fonction.
 

Les secteurs géographiques où nous recherchons en priorité un bénévole :

  • Bischwiller / Soufflenheim
  • Ingwiller / Bouxwiller
  • Brumath / Truchtersheim
  • Saverne / Marmoutier
Guillemets

Vous souhaitez vous investir dans la lutte contre la précarité alimentaire ? Devenez Gilet Orange pour la Collecte Nationale !

Précisions

Temps d'activité : 1 journée par semaine de mi-octobre à mi-décembre et 1 semaine complète en novembre pour la Collecte Nationale. Quelques réunions (visioconférence ou présentiel) seront à prévoir, mais cette mission peut s’exercer en partie depuis votre domicile : liberté pour vous d’organiser votre calendrier de travail et vos rendez-vous.

Banque alimentaire du Bas-Rhin

Découvrez l'association Banque alimentaire du Bas-Rhin

Avec plus de 114 bénévoles et 34 salariés dont 28 en contrat d'insertion, la Banque Alimentaire du Bas-Rhin récolte tout au long de l'année plus de 2 200 tonnes de denrées alimentaires, luttant ainsi contre le gaspillage alimentaire et contribuant à l'aide alimentaire pour les plus démunis ! Chaque année, 5 millions de repas sont redistribués à nos 108 associations partenaires dans le Bas-Rhin. Plus de 38 000 personnes par an peuvent bénéficier des denrées alimentaires provenant de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin ! Rejoignez notre association et aidez nous au quotidien à mener à bien nos missions. ENSEMBLE AIDONS LES PLUS DEMUNIS A SE NOURRIR ENSEMBLE LUTTONS CONTRE LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE ENSEMBLE OEUVRONS POUR L'INCLUSION SOCIALE
En savoir plus
Banque alimentaire du Bas-Rhin
La mission est désormais complète
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
18 octobre
JUSQU'AU
10 décembre
Engagement minimum
1 jour par semaine
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant