J'accompagne des collégiens dans leur travail personnel

Publié par Thomas V. de l'Association ZUPdeCO NE IDF

Public aidé

Jeunes / enfants

Mission sur le terrain
📍92000 Nanterre
Présentation de la mission

Créée en 2005, l’association ZUPdeCO est née avec l’ambition de réduire le décrochage scolaire. Depuis son lancement, ZUPdeCO a pris de l’ampleur pour devenir un mouvement national agissant sur les inégalités sociales dans le secteur de l’éducation et de l’insertion professionnelle. La mission de ZUPdeCO est simple et démocratique : offrir une égalité des chances réelle, quelque soit l’appartenance sociale des individus.Avec cette mission, vous nous accompagnez chez nos collèges partenaires pour suivre un petit groupe d'élèves en tutorat-aide aux devoirs au cours de l'année.

Vous pourrez véritablement aider de jeunes élèves en difficulté au sein de nos équipes, créer une relation avec eux pour construire ensemble une progression.

Précisions

Se rendre dans un établissement scolaire pour participer à l'aide aux devoirsLe collège est partenaire de l'association. Afin d'accompagner au mieux les élèves, leur permettre de faire leurs devoirs dans les meilleures conditions et de trouver du soutien auprès de tuteurs, le collège leur propose de rejoindre le dispositif et organise la mise en place avec ZUPdeCO.DURÉE : 2 heures / semaine, tout au long de l’année scolaire (hors vacances scolaires) CADRE : un bénévole est toujours encadré par un personnel du collège ou de l'association.

Mission ouverte également aux

Mineurs
Découvrez l'Association ZUPdeCO NE IDF

Créée en 2005, l’association ZUPdeCO est née avec l’ambition de réduire le décrochage scolaire. Depuis son lancement, ZUPdeCO a pris de l’ampleur pour devenir un mouvement national agissant sur les inégalités sociales dans le secteur de l’éducation et de l’insertion professionnelle. La mission de ZUPdeCO est simple et démocratique : offrir une égalité des chances réelle, quelle que soit l’appartenance sociale des individus. Notre association a accompagné près de 12 000 enfants en difficulté, de la 6e à la 3e, sur leurs apprentissages, grâce à l’engagement citoyen. Auditée par le Fonds d’Expérimentation pour la Jeunesse, cette méthode a démontré son efficacité avec une nette progression du taux de réussite au Brevet des collèges chez les enfants en difficulté (de 65% à 82%). Par ailleurs, le plaidoyer de l’association pour les devoirs à l’école a influencé les pouvoirs publics à lancer le dispositif Devoirs Faits en 2017. Depuis 2020, l'association a lancé le projet HomeClasse qui vise à garantir la continuité pédagogique depuis le Covid 19 en accompagnant, grâce à la mobilisation des bénévoles à distance, les élèves du premier et du second cycle. Homeclasse offre des ressources numériques pédagogiques pour les bénéficiaires et les bénévoles et des outils pour rendre efficace cette accompagnement en distanciel.

ZUPdeCO NE IDF

Ils recherchaient 36 bénévoles

2 personnes déjà inscrites