Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je soutiens l'apprentissage du français de personnes réfugiées/migrantes

Publié par Lana Breuze de l'association

ACINA

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Paris 3e Arrondissement 75003 Paris 3e Arrondissement
Présentation de la mission

ACINA est à la recherche de bénévoles afin de suivre un groupe d'apprenant.e.s réfugiés/migrants dans leur apprentissage de la langue au sein d'un projet en partenariat avec la Maison de la Poésie, centré sur la bande-dessinée comme moyen de raconter l'expérience de l'exil.

Pour ce faire, le projet alterne entre cours de FLE et ateliers créatifs, 2 fois par semaine sur 3 mois. Une restitution finale est prévue en décembre.

Précisions

Les cours de FLE ont lieu tous les lundis et jeudis de 14h à 16h. Un lundi sur deux, le cours de FLE est remplacé par un atelier créatif, aux mêmes horaires. Le projet dure 3 mois et prendra fin au mois de décembre.

Le rôle du/de la bénévole engagé.e chez ACINA : accompagner les personnes sur le projet, être présent aux séances et faire, à la suite de celles-ci le lien avec la conseillère en insertion professionnelle et la chargée de mission de l'association concernant notamment l'évolution de l'apprentissage, du projet, remonter les besoins.

Il s'agit, in fine, d'être un soutien et un référent d'ACINA pour les personnes, au sein du projet.

Nous souhaitons un engagement régulier sur toute la durée du projet, à raison minimum de 2h un lundi sur deux, et si possible de 2h tous les lundis et les jeudis.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire !

Découvrez l'association ACINA

ACINA est une association créée en 2014 venant en aide aux publics migrants vivant en squats et en bidonvilles en Île-de-France.
En savoir plus
Ils recherchaient 4 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
4 octobre
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
2 heures par semaine
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …