République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'aide des élèves en difficulté en participant au soutien scolaire et au périscolaire

Publié par Raphaëlle FOUAN de l'association

Espérance Banlieues Compiègne

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 60200 Compiègne
Présentation de la mission

La situation scolaire de nombreux enfants en banlieue représente un enjeu majeur de notre société. Pour contribuer à relever ce défi, le cours La Traverse est implanté à Compiègne depuis 2018. Guidées avant tout par le pragmatisme et la confiance dans les capacités des enfants, nos équipes éducatives s’engagent auprès de chaque élève pour lui donner l’estime de lui-même et le goût de la réussite. La pédagogie y est structurante grâce à des méthodes adaptées au rythme de l’enfant. 

Chaque enfant est une promesse qu'il faut faire grandir. Aidez nous à rendre nos élèves de plus en plus autonomes, de plus en plus confiants, et devenir des citoyens libres et responsables.

Guillemets

 Un accompagnement responsable des enfants dans une ambiance bienveillante

Précisions

Vous aiderez les enfants à progresser et à grandir lors d'une ou plusieurs de ces périodes :

  • le soutien scolaire tous les lundis et vendredis matin de 9h à 10h, en lien étroit avec les professeurs
  • le temps du repas les jeudis et vendredis de 11h50 à 13h: vous déjeunerez avec les enfants et jouerez ensuite avec eux en récréation
  • le périscolaire: les lundis, mardis et jeudis de 16h30 à 18h: après leur goûter, vous aiderez aux devoirs et à la méthodologie du travail

Nous recherchons des personnes patientes, sachant faire preuve d'empathie. Les moments partagés avec les élèves sont précieux et l'accompagnement se fait dans la bonne humeur. 

Espérance Banlieues Compiègne

Découvrez l'association Espérance Banlieues Compiègne

Nous avons déjà créé 17 écoles, dans ou à proximité des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV), car nous refusons d’accepter que les inégalités scolaires et culturelles soient une fatalité. Nous répondons à un double enjeu d’équité scolaire et culturelle. Nous agissons pour prévenir le décrochage scolaire dès le plus jeune âge. Nous voulons transmettre aux enfants des quartiers un enseignement et une éducation de qualité, favorisant ainsi une vie sociale apaisée.
En savoir plus
Espérance Banlieues Compiègne
Ils recherchent 4 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant