Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J’aide à l’apprentissage de la langue française

Publié par Corinne SCHMIDT de l'association

Centre Social et Familial de la Ferrandière

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 51 Rue Lafontaine 69100 Villeurbanne 69100 Villeurbanne
Présentation de la mission

Soutenir et accompagner les jeunes et les moins jeunes dans l’apprentissage de la langue française.

Permettre à tout le monde de s’approprier la langue française (migrants, primo arrivants, personnes étrangères désireuses d’améliorer leur niveau).

 

Guillemets

Nous proposons des ateliers sociolinguistiques pour des personnes souhaitant apprendre la langue et la culture française.

Vous serez en accueillie par une animatrice référente qui vous accompagne dans la structuration de l'atelier en vous apportant des outils pédagogiques. 

Vous voulez découvrir cette activité ou le centre social, vous avez envie d'accompagner des personnes dans leurs apprentissages, vous aimez les langues et/ou l'enseignement ?

La découverte de cette expérience est faite pour vous !

Si vous souhaitez poursuivre votre expérience par la suite, les créneaux sont : les mardis de 14h00 à 16h00, les jeudis de 9h00 à 11h00 ou les lundis de 18h30 à 20h30.

Précisions

Votre mission consiste à :

  • Déchiffrage de l’alphabet
  • Acquisition des bases de l’écriture et de la lecture
  • Enrichissement du vocabulaire, leçons de grammaire, conversation et mise en scène dans des situations de la vie quotidienne selon niveau
  • Pour les plus avancés, Culture et histoire : apprentissage du patrimoine commun francophone (a voir si on laisse car il faut avoir un certain niveau de français pour bénéficier de ça)

Découvrez l'association Centre Social et Familial de la Ferrandière

Un lieu de vie, d'échanges; un lieu de rencontre de l'autre (le jeune, le vieux, l'handicapé, l'étranger, le voisin), tel est le centre social et familial ! Une maison de quartier qui vit pour et par chaque habitant.e. Un passage, un tremplin, un point d'appui. Poussez la porte, vous êtes les bienvenu.e.s !
En savoir plus
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
27 septembre 2021
JUSQU'AU
24 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …