Aider Solaire en Nord à définir sa stratégie de communication
Publié par Maylis R. de l'Association Pro Bono Lab - Hauts-de-France
Public aidé
Tous publics
Activité
Solaire en Nord est une association cherchant à promouvoir l'utilisation de l’énergie solaire et à faciliter l'installation des centrales photovoltaïques citoyennes auprès des collectivités. Pour développer son activité, l'association à besoin de définir une stratégie de communication pour accroitre la notoriété de l’association et recruter des ambassadeurs
Définir la stratégie de communication afin d’améliorer la notoriété de solaire en Nord et attiré de nouveaux adhérents/ambassadeurs (25-40 ans)
Définir des outils de communication faciles à s’approprier pour la communauté existante (charte graphique, éléments de langage selon les cibles, canaux…)
Depuis 2011, Pro Bono Lab est le spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Nous portons cette conviction que « toute compétence est un bien public ». Nous permettons aux grandes causes sociétales de se développer durablement en réunissant pour chacune d’entre elles, les compétences que des femmes et des hommes engagés sont en capacité de leur offrir gratuitement, en pro bono.