Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe à l’Opération Brioches pour récolter des dons en faveur des personnes handicapées au Marché de Muret

Publié par Portrait de Sylviane Fontana Sylviane Fontana de l'association

AGAPEI

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Muret 31600 Muret
Présentation de la mission

Contribuer à l’Opération Brioches organisée par le réseau Unapei afin de lever des fonds et réaliser des actions de sensibilisation au handicap. 

Guillemets

Tous les ans au mois d’octobre, le réseau Unapei organise l’Opération Brioches. Il s’agit d’une collecte de fonds organisée partout en France lors de journées nationales d’appel à la générosité du public. Du 11 au 17 octobre 2021, les associations du réseau Unapei proposeront, comme tous les ans, de contribuer, par l’achat de brioches, au financement d’actions locales concrètes qui permettront d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap.

L’an dernier, avec 18230 brioches vendues, nous avons pu financer des vélos adaptés, une bibliothèque, des animaux et des enclos pour la médiation animale, la sonorisation d’un Foyer d’Accueil Médicalisé, un appareil pour créer des bandes dessinées, un vidéoprojecteur pour un ciné-bar, un séjour à Disneyland…

Cette année, nous avons l’ambition de financer la poursuite des projets d’aménagement d’espaces de médiation animale, ainsi que l’achat d’équipements et de prestations de bien-être, santé, loisirs (salles Snoezelen, espaces détente, parcours santé adaptés, art-thérapie, musicothérapie, soins esthétiques, activités physiques adaptées, Pyrhando (traversée des Pyrénées d’est en ouest en relais par des équipes de personnes handicapées, vacances pour les plus démunis…).

Précisions

L'Opération Brioches consiste chaque année à vendre un maximum de brioches pour financer des projets favorisant l’épanouissement des personnes en situation de handicap que nous accompagnons,  non finançables par les Pouvoirs Publics.  

Accompagné d’un bénévole expérimenté ou d’un membre de l’association, vous participerez à cette opération nationale de collecte de fonds annuelle. 

Au programme :

  • Installer les stands sur les lieux de vente de brioches ;
  • Accueillir et informer les potentiels acheteurs sur les actions réalisées par les associations membres du réseau Unapei, de l'AgaPei en particulier en Haute-Garonne, dans le Gers et dans le Tarn ;
  • Réaliser des actions de sensibilisation sur le handicap ;
  • Recueillir les dons des clients.

Les créneaux de présence seront définis avec vous, en fonction de nos besoins et de vos disponibilités. La réalisation de cette mission se fait dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Pass sanitaire obligatoire.

AGAPEI

Découvrez l'association AGAPEI

AgaPei : Agir avec Amis, Parents et Professionnels pour les Personnes en situation de handicap. Depuis le 1er juillet 2019, à l'issue des Assemblées Générales Extraordinaires des Adapei de Haute-Garonne, du Gers et du Tarn et de l'Agapei, tenues en juin, et des votes unanimes des adhérents, il n'existe plus qu'une association sur les 3 départements, l'AgaPei, parentale comme l'étaient les Adapei et gestionnaire comme l'était l'Agapei, affiliée à l'UNAPEI. Notre association a adapté son nom, reflétant ainsi la force apportée par la triple expertise des Parents, des Professionnels et des Personnes en situation de handicap que nous accompagnons et que nous accueillons. L’Agapei initialement "Association de Gestion d’établissements et services pour personnes en situation de handicap" a été créée le 10 décembre 2010. Elle est liée au mouvement parental et agit en faveur de la dignité, du respect et de la citoyenneté des personnes en situation de handicap. L’Agapei est née de la volonté des Adapei de la Haute-Garonne, du Gers et du Tarn de regrouper leurs moyens et de confier la gestion de leurs établissements et services à une entité juridiquement distincte afin : • D’assurer une gestion et une administration plus optimisée des établissements et services sur l’ensemble du territoire et garantir l’offre de services. • Sécuriser et développer le dispositif d’accompagnement des personnes en situation de handicap dans l’esprit des valeurs du mouvement parental. • Renforcer la qualité technique des pratiques et s’ouvrir à l’innovation. • Répondre aux exigences de la nouvelle gouvernance des politiques sociales.
En savoir plus
AGAPEI
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
16 octobre
JUSQU'AU
16 octobre
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …