Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je sauve les fruits et légumes de la poubelle à la fin des marchés !

Publié par Maëla LE BRUCHEC de l'association

Le Chaînon Manquant - LCM

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Paris 1er Arrondissement 75001 Paris 1er Arrondissement
Présentation de la mission

Tous les jours nous collectons en camionnette frigo des surplus alimentaires frais et rapidement périssables auprès de différents professionnels de l'alimentation (cantines, événementiel, traiteurs, commerçants) que nous redistribuons immédiatement à des acteurs sociaux à proximité. Ces surplus de qualité peuvent être consommés le jour même par ceux qui en ont le plus besoin. 

Pour répondre au mieux aux besoins exprimés, nous développons une nouvelle activité les WEEK-ENDs sur une mission de collecte de surplus en fruits et légumes sur différents marchés Parisiens au bénéfice des personnes en difficulté. 

Guillemets

Si vous aimez l’ambiance des marchés ou avez l’âme d’un glaneur, cette mission est faite pour vous – rencontres assurées !  Et si vous deveniez notre prochain chainon ? :) 

Précisions

Votre rôle ? :  Vous irez à la rencontre des commerçants pour sauver les fruits et légumes de la poubelle ! Grâce à nos camionnettes, vous aiderez à charger les invendus et participerez à la redistribution en association. Pour les plus à l'aise avec la conduite de camionnette, vous pourrez prendre en charge la totalité de la mission (du parking au marché à l'association) ! 

Quand ? : 13h-16h environ 

Où ? : Rive Gauche Parisienne (Marché dans le 5ème et bientôt dans le 13ème arrondissement) 

Le Chaînon Manquant - LCM

Découvrez l'association Le Chaînon Manquant - LCM

Le Chaînon Manquant redistribue les surplus alimentaires frais et rapidement périssables des professionnels de l'alimentation (cantines, événements, traiteurs, commerçants etc) aux personnes qui en ont le plus besoin
En savoir plus
Le Chaînon Manquant - LCM
Ils recherchent 10 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …