Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je participe à l’Opération Brioches pour récolter des dons en faveur du réseau Unapei

Publié par Chrystèle BLANC CORNAGLIA de l'association

La Chrysalide de Martigues et du Golfe de Fos

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Mission sur le terrain
📍 Chateauneuf-Les-Martigues 13220 Châteauneuf-les-Martigues
Présentation de la mission

Contribuer à l’Opération Brioches organisée par le réseau Unapei afin de lever des fonds et réaliser des actions de sensibilisation au handicap.

Guillemets

Tous les ans au mois d’octobre, le réseau Unapei organise l’Opération Brioches. Il s’agit d’une collecte de fonds organisée partout en France lors de journées nationales d’appel à la générosité du public. Du 11 au 17 octobre 2021, les associations du réseau Unapei proposeront, comme tous les ans, de contribuer, par l’achat de brioches, au financement d’actions locales concrètes qui permettront d’améliorer le quotidien des personnes en situation de handicap. 

Précisions

Accompagné d’un bénévole expérimenté ou d’un membre de l’association, vous participerez à cette opération nationale de collecte de fonds annuelle. Au programme : • Installer les stands sur les lieux de vente de brioches ; • Accueillir et informer les potentiels acheteurs sur les actions réalisées par les associations membres du réseau Unapei ; • Réaliser des actions de sensibilisation sur le handicap ; • Recueillir les dons des clients. Les créneaux de présence seront définis avec vous, en fonction de nos besoins et de vos disponibilités. La réalisation de cette mission se fait dans le respect des mesures sanitaires en vigueur

La Chrysalide de Martigues et du Golfe de Fos

Découvrez l'association La Chrysalide de Martigues et du Golfe de Fos

Nous sommes une association de parents et amis de personnes en situation de handicap mental, enfants ou adultes, avec ou sans handicap surajouté. Ce sont des familles qui habitent les communes de Carry le Rouet, Châteauneuf-les-Martigues, Ensuès-la-Redonne, Fos-sur-mer, Gignac, Istres, Martigues, Miramas, Port-de-Bouc, St-Chamas, St-Mitre-les-Remparts, Sausset-les-Pins. C’est une association qui a créé et qui gère des établissements et des services pour les personnes en situation de handicap mental : * Complexe Les Heures Claires d’Istres : 149 places * Etablissement et Service d’Aide au Travail :                - ESAT de Port-de-Bouc : 120 places                - ESAT d’Istres : 64 places * Foyer de vie Les Aigues Belles d’Entressen : 47 places * Foyer d'accueil médicalisé (FAM) l'Esquirou d’Entressen : 16 places * Foyer d'hébergement L'Adret de Martigues : 49 places * Maison d'accueil spécialisée (MAS) de Fos : 42 places * SAVS L'Horizon de Martigues : 30 places * Villas Autistes GCSMS L'Escale :                - Bouc Bel Air : 7 places                - Entressen : 7 places Ce sont des chantiers et des projets : * Rénovation du Foyer de vie les Aigues Belles d’Entressen * Rénovation de l’ESAT des Etangs de Port-de-Bouc * Blanchisserie de l’ESAT de La Crau d'Istres refaite à neuf C’est aussi une action sociale : information, aide juridique et administrative, loisirs.
En savoir plus
La Chrysalide de Martigues et du Golfe de Fos
Ils recherchaient 10 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
14 octobre
JUSQU'AU
16 octobre
Engagement minimum
Une demi-journée
Terminée
Vous pourriez aussi aimer …