Mission bénévolat
Éducation pour tous
Partager

J'aide des élèves à faire leurs devoirs

Publié par Claire Hincelin de l'association

Tout Autre Chose

PUBLICS AIDÉS

Personnes en situation de handicap
Jeunes / enfants
Personnes en difficulté
COMPÉTENCES RECHERCHÉES

PédagogieAccompagnement scolaireEcoute
Mission sur le terrain
📍 40 Rue Milton 75009 Paris 75009 Paris
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Tout Autre Chose est une association de création de lien social de proximité et de lutte contre l'exclusion et l'isolement. L’aide aux devoirs nous permet d’offrir un cadre aux enfants dont les parents souhaitent qu’ils soient accompagnés.

Nous recherchons des bénévoles capables d'accompagner des élèves dans leurs devoirs, (aide méthodologique), pour trouver appui et ressources nécessaires pour développer leur potentiel, acquérir de nouvelles compétences, élargir leurs centres d’intérêt, bénéficier de votre expertise, de vos savoir-faire et savoir-être, s’enrichir de votre expérience et accroître leur chance de s’en sortir

L’aide aux devoirs se déroule du lundi au vendredi (sauf mercredi). Vous occuperez un créneau d’une durée de 1h30, entre 16h30 à 19h.

L’aide aux devoirs s’adresse à un public, dont le niveau scolaire va du CP à la terminale. Nous déterminerons avec vous, vos préférences à ce sujet.

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

 

Tout Autre Chose

Découvrez l'association Tout Autre Chose

Tout Autre Chose est née fin 2007 d’une volonté de créer un lieu convivial dans une optique de renforcement du lien social et de lutte contre l’exclusion. L’Association s’est inscrite, dès l’origine, dans une démarche d’ouverture aux plus défavorisés, par l’accueil, l’écoute et, plus concrètement, la proposition de services et d’activités gratuites ouvertes à tous sans clivages. Cela est possible grâce à la mobilisation des bénévoles, des salariés et au soutien des partenaires. Parmi ces activités : activités manuelles, apprentissage de langues étrangères, alphabétisation, sensibilisation aux NTIC et autres ateliers de culture, arts et loisirs, activités sportives. Tout Autre Chose est également un café associatif et solidaire. Nos bénévoles accueillent le public, les bras ouverts, dans ce lieu fédérateur du quartier, pour le déjeuner ou en soirée pour des apéro-tapas. Tout est fait maison, avec des produits frais et de saison et tout cela à des prix doux.
En savoir plus
Tout Autre Chose
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …