République Française

Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je deviens mentor.e d'un.e jeune 2h par semaine avec l'AFEV

Publié par Charlotte Havez de l'association

AFEV - 95 - Val-d'Oise

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Sarcelles 95200 Sarcelles
Présentation de la mission

❖ Le Mentorat à l’AFEV, c’est quoi ?

● Un.e étudiant.e bénévole accompagne un enfant ou un.e jeune en fragilité dans son parcours. Cet accompagnement est personnalisé. Centré sur ses besoins et ses centres d’intérêts, l’accompagnement englobe et dépasse le cadre scolaire pour travailler sur la motivation, la confiance en soi, l’ouverture culturelle, la mobilité, l’autonomie, etc.

Guillemets

Si les inégalités éducatives ont toujours existé, la crise sanitaire n’aura fait que les renforcer. Nombreux.ses sont les jeunes qui n’ont pas pu bénéficier de bonnes conditions d’apprentissage. La rentrée risque d’être difficile pour beaucoup. Plus que jamais, ils.elles ont besoin de ton soutien !

Précisions

❖ Comment être utile ? En devenant mentor pour l’association Afev !

C'est quoi ? Un suivi adapté à chaque enfant ou jeune dans son parcours : lui redonner confiance et envie d’apprendre, créer du lien avec l’école, la culture, la ville…

Pour qui ? Des jeunes et des enfants, de la maternelle jusqu'au collège.

Où ? Au domicile, dans un lieu tiers, à Cergy, Pontoise, Sarcelles, Eragny ou Argenteuil.

Quand ? 2 heures par semaine ! Tout au long de l’année, en fonction de ton emploi du temps.

En devenant mentor bénévole à l’Afev, tu pourras bénéficier du soutien d’un.e référent.e qui répondra à toutes tes questions, de formations et d’un suivi personnalisé !

MISSION OUVERTE ÉGALEMENT AUX

Mineurs
AFEV - 95 - Val-d'Oise

Découvrez l'association AFEV - 95 - Val-d'Oise

L’Afev est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiant.e.s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS). Présente dans 350 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.
En savoir plus
AFEV - 95 - Val-d'Oise
Ils recherchent 60 bénévoles
7 personnes déjà inscrites
+4
À PARTIR DU
16 septembre 2021
JUSQU'AU
1 juin 2022
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant