Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je distribue des flyers pour soutenir le projet d'Emmaüs Solidarité « Des espaces verts partagés dans les quartiers populaires »

Publié par Pauline Gourguet de l'association

EMMAUS Solidarité

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 32 Rue des Bourdonnais 75001 Paris 1er Arrondissement
Présentation de la mission

Cette année, les associations Emmaüs Solidarité, Les Jardins du Ruisseau et le Bois Dormoy ont déposé le projet N°12

Ensemble, elles souhaitent développer les espaces verts dont elles ont la gestion dans le 18e arrondissement de Paris, dont le square Jessaint, pour Emmaüs Solidarité. 

En pratique, ce projet vise à :

- implanter une pépinière sur la parcelle voisine du Bois Dormoy. 

- aménager une serre collaborative au Jardins du Ruisseau

- et pour Emmaüs Solidarité, étendre les activités du jardin partagé d’insertion, au Square Jessaint

 

 

 

 

Guillemets

Vous êtes sensible aux thématiques de la biodiversité et de l'écologie ? Vous avez un peu temps à donner ? Rejoignez-nous !

 

Précisions

Pendant deux heures, les bénévoles distribueront des flyers / affiches dans le 18ème arrondissement autour du Square Jessaint pour appeler au vote les passants et les commerçants 

EMMAUS Solidarité

Découvrez l'association EMMAUS Solidarité

Association laïque, reconnue d’intérêt général, membre d’Emmaüs France et d’Emmaüs International, EMMAÜS Solidarité œuvre au quotidien pour que chacun trouve ou retrouve une place dans la société. Le champ d’intervention principal d’EMMAÜS Solidarité est centré sur les personnes et les familles les plus fragiles, les plus désocialisées et les plus blessées par la vie : celles qui vivent à la rue. C’est à partir de ces personnes et de ces familles, de ce qu’elles connaissent, de ce qu’elles vivent, de ce qu’elles désirent, que se construisent les actions, les activités et la méthodologie des acteurs de l’association. EMMAÜS Solidarité accueille, héberge et accompagne vers l’insertion 5 000 personnes et familles en grande difficulté sociale chaque jour, au travers d’une centaine services ou activités, à Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher. L’accueil y est inconditionnel.
En savoir plus
EMMAUS Solidarité
Ils recherchent 10 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
20 septembre
JUSQU'AU
24 septembre
Engagement minimum
1 heure
Vous pourriez aussi aimer …