Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'accompagne les personnes réfugiées en tant que conseiller d'orientation professionnelle

Publié par Portrait de Aurore Southammakosane Aurore Southammakosane de l'association

Kobudi

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Nous lançons en octobre un programme d'accompagnement des réfugiés vers la reprise d'études ou l'emploi. Pour cela, nous recherchons des bénévoles qui ont les compétences pour les accompagner en tant que conseiller d'orientation professionnelle : orientation sur les métiers qui pourraient l'intéresser, faciliter les mises en relation avec des professionnels, assister si besoin dans les recherches de reprise d'études et/ou de recherche d'emploi.

Guillemets

Kobudi est une toute nouvelle structure, à taille humaine. Notre objectif est de travailler avec les personnes bénéficiaires pour les accompagner au mieux. Pour y arriver, nous avons besoin de votre aide. 

Précisions

Réaliser le suivi d'un ou plusieurs bénéficiaires de notre première session d'accompagnement de personnes réfugiées, à raison de 1h à 2h par mois et par bénéficiaire suivi. 

Kobudi

Découvrez l'association Kobudi

Kobudi est un programme associatif dont l'objectif est d'aider les personnes réfugiées à reconstruire leur projet professionnel en France et leur permettre de participer à la vie économique. Notre programme d'accompagnement en ligne, soutenu par des ateliers et des rencontres en présentiel, s'oriente autour de 3 axes : 1. L'accompagnement individuel dans l'ouverture des perspectives personnelles 2. L'accompagnement collectif dans le développement de la compétence interculturelle 3. (A terme) L'apprentissage du Français pour permettre ce tremplin professionnel.
En savoir plus
Kobudi
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Engagement minimum
2 heures par mois
Vous pourriez aussi aimer …