Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J’aide l’association Vivre la vie à recruter des bénévoles et renouveler sa gouvernance

Publié par Portrait de Marie Hantz Marie Hantz de l'association

Pro Bono Lab - Auvergne-Rhône-Alpes

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 5 Rue Javelin Pagnon 42000 Saint-Étienne
Présentation de la mission

Les 12 octobre de 13h30 à 17h et 14 octobre de 9h à 12h30, le Mixeur accueillera l’association Habitat et Humanisme et 10 volontaires dans ses locaux pour que se déroule un « Marathon Pro Bono » . Voici le descriptif de la mission : 

Après 8 ans de Présidence au sein de l’association, le Président souhaite quitter le bureau pour poursuivre son engagement au sein  du Conseil d’Administration et laisser la place à une nouvelle personne pour un nouvel élan et de nouveaux projets. Aujourd’hui, l'association a besoin d’une feuille de route opérationnelle afin d’identifier rapidement les canaux qui pourront permettre ce renouvellement et d’anticiper de manière générale le renouvellement de la force bénévole pour les prochaines années. 

Guillemets

Créée en 1980, Vivre la vie est une association d’aide aux personnes en situation de déficience intellectuelle légère ou présentant un handicap psychique. Elle a pour vocation d’accompagner ces dernières vers plus d’autonomie  par le développement des habilités sociales en collectif !

Précisions

Gestion de projet, Stratégie, Communication, Marketing, RH…. ou l'envie et des idées pour accompagner Vivre la vie ! Pro Bono Lab animera ces 2 sessions d'intelligence collective :

OBJECTIFS :

  • Identifier/ Définir les canaux qui permettront d’identifier des profils pour la reprise de la Présidence 
  • Structurer la gestion des bénévoles pour garantir le renouvellement de la gouvernance et la continuité de l’accompagnement collectif 
Pro Bono Lab - Auvergne-Rhône-Alpes

Découvrez l'association Pro Bono Lab - Auvergne-Rhône-Alpes

Depuis 2011, Pro Bono Lab est le spécialiste de l’engagement par le partage de compétences (bénévolat/mécénat de compétences). Nous portons cette conviction que « toute compétence est un bien public ». Nous permettons aux grandes causes sociétales de se développer durablement en réunissant pour chacune d’entre elles, les compétences que des femmes et des hommes engagés sont en capacité de leur offrir gratuitement, en pro bono.
En savoir plus
Pro Bono Lab - Auvergne-Rhône-Alpes
Ils recherchent 5 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
12 octobre
JUSQU'AU
12 octobre
Engagement minimum
1 jour
Vous pourriez aussi aimer …