Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je contribue à la création de jardins partagés en ville

Publié par Isabelle Robert de l'association

Association Régie des quartiers de Joué-Lès-Tours

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 12 Rue Lavoisier 37300 Joué-lès-Tours 37300 Joué-lès-Tours
Présentation de la mission

La qualité de l’environnement dans lequel nous vivons dépend fondamentalement de notre état d’esprit ou de notre attitude, notre objectif est de relier des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes autour d’un vecteur commun : le jardin et les espaces verts du quartier.

A partir de l’existant, monter en compétence pour être en capacité, à l’avenir, de former des animateurs jardins pieds d’immeubles. 

Guillemets

le Jardin vous intéresse, vous souhaitez transmettre votre savoir, vos expériences. 

Vous souhaitez trouver une situation qui vous permette d'essaimer des jardins en zone urbaine

vous souhaitez mobiliser, accompagner des habitants autour de la thématique de l'environnement.

 

Précisions

- Investir, en collaboration avec Val Touraine Habitat et les habitants  les espaces verts situés en bas de des barres d’immeubles, en y construisant, avec eux des bacs (wicking bed). Et en leur proposant des animations régulières.

Association Régie des quartiers de Joué-Lès-Tours

Découvrez l'association Association Régie des quartiers de Joué-Lès-Tours

Améliorer la vie quotidienne des habitants du quartier social de La Rabière dit quartier de politique de la ville, de Joué Lès tours en promouvant l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation précaire et éloignées de l’emploi. Mettre en œuvre la transition écologique et développer l’économie circulaire. Renforcer l’amour des habitants pour leur cadre de vie. Pour ce faire : Essaimer des Jardins sur le quartier en sensibilisant et responsabilisant les habitants du quartier et en formant ceux qui le souhaitent à l'animation de jardin. Intensifier les liens sociaux en nous positionnant comme un acteur de la transition écologique Au fil des années La Régie des Quartiers de Joué lès Tours, a su démontrer sa capacité à accompagner des personnes en insertion professionnelle. Elle s’est donné les moyens en renforçant son équipe et ses compétences au service des personnes ayant besoin d’être accompagné pour un retour à l’emploi stable. Elle a su créer des liens de confiance pour réaliser des chantiers espaces verts, peinture et nettoyage urbain.
En savoir plus
Association Régie des quartiers de Joué-Lès-Tours
Ils recherchent 2 bénévoles
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …