Mission bénévolat
Coopération internationale
Partager

J'interviens en tant qu'assistant projets internationaux

Publié par Portrait de Fatimatou NDIAYE Fatimatou NDIAYE de l'association

Biodiversity For Peace (B4P)

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

B4P intervient dans 3 domaines au Sénégal : Biodiversity For Schools, Biodiversity For Women et Biodiversity For Sport. Ainsi nous recherchons une personne qui pourrait nous aider à recruter des donateurs et élargir nos partenariats pour le financement de projets pour l'autonomisation des filles et mamans, lutter contre la pauvreté en milieu scolaire et construire un centre d'éducation sportive et environnementale.

Guillemets

B4P permet de valoriser ces compétences, c'est du Green!!!

Précisions

La mission est flexible mais il faudra être bien organisé, curieux et avoir une sensibilité à la solidarité internationale.

Biodiversity For Peace (B4P)

Découvrez l'association Biodiversity For Peace (B4P)

Biodiversity For Peace (b4p) informe, sensibilise et forme notamment des jeunes sur les bienfaits de la nature dans la gestion de leur relation sociale. Pour cela, l'association compte en son sein des membres qualifiés dans ce domaine pour accompagner des projets en lien avec la nature. Ceci s'inscrit dans l'optique d'acquisition de nouvelles compétences à mettre en pratique et à partager avec l'environnement social et humain pour une culture de la non-violence ; b4p se veut aussi un partenaire actif ouvert aux autres structures pour mieux sensibiliser les habitants sur les bienfaits de la nature sur leur santé et leur développement psychologique. Biodiversity For Peace met les jeunes en avant, les valorise et les accompagne pour qu'ils deviennent de vrais leaders menant des actions en faveur de la protection de la nature et promouvant une culture de paix pour un monde meilleur. Parallèlement, b4p entend être un pôle de connaissances rassemblant des études scientifiques en rapport avec les thématiques développées par l'association. L'équipe compte également mener ses propres recherches, mettant en évidence l'apport de la nature dans le vivre ensemble, le développement personnel et la cohésion sociale. B4P développe plusieurs projets : En France: éducation environnementale en milieu scolaire; insertion professionnelle par les métiers verts pour les jeunes et femmes éloignés de l'emploi; sensibilisation sur le développement durable pour tout public, etc. Au Sénégal: Biodiversity For Schools (lutte contre la pauvreté en milieu scolaire pour le métier des filles à l'école); Biodiversity For Women (autonomisation des filles et femmes vulnérables); Biodiversity For Sport (promotion sport et biodiversité pour la santé et la réduction de l'impact négatif sur l'environnement).
En savoir plus
Biodiversity For Peace (B4P)
La mission est désormais complète
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée
Vous pourriez aussi aimer …