Mission bénévolat
Solidarité et insertion

J'accueille et j'écoute les familles touchées par la maladie d'Alzheimer à Auchel

Publié par Jean-Marc DOISNE de l'Association

France Alzheimer - Pas-de-Calais

Publics aidés

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Place André Mancey 62260 Auchel
Présentation de la mission

La première mission des associations départementales France Alzheimer est d’aider les familles éprouvées physiquement et psychologiquement par la maladie d’un proche, parent, conjoint ou ami dans le but de rompre leur isolement, de soulager leur souffrance tout en leur apportant conseils et solutions pratiques.

Pour répondre le mieux possible aux besoins des familles et apporter une aide de proximité,  les associations France Alzheimer et maladies apparentées assurent au niveau local, des permanences d’accueil, d’information et d’écoute tenues par des bénévoles.

Précisions

Mission du bénévole

Tenir l’une des permanences de l’association Pas de Calais  :

  • Accueillir physiquement les familles 
Lire plus

Découvrez l'Association France Alzheimer - Pas-de-Calais

L'association a pour rôle d'aider les malades et leur famille à faire face à la maladie, elle a également pour but d'informer, de renseigner et de soutenir les familles ainsi que de sensibiliser l'opinion et d'agir auprès des organismes officiels pour aider les familles et promouvoir la recherche. France Alzheimer met en place des cafés-mémoire, des haltes relais, des groupes de parole, des ateliers à médiation artistique, de stimulation cognitive. L’Association organise les séjours vacances, qui, depuis plus de 30 ans, permettent à des personnes malades et leurs proches aidants de passer quelques jours de répit, entourés par des bénévoles de France Alzheimer.
France Alzheimer - Pas-de-Calais
Ils recherchent 2 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant