Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

Je contribue au développement du Jardin pédagogique

Publié par Benoît Dhennin de l'association

Moulin de Pont Rû

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Bray-et-Lû 95710 Bray-et-Lû
Présentation de la mission

Notre jardin pédagogique favorise le ressourcement de femmes victimes de violence, initie à l'écologie des jeunes de quartiers prioritaires et des environs… Il a besoin de toi cet automne pour préparer son repos hivernal avant une reprise de plus bel au printemps !

Guillemets

Guillaume est un super pédagogue, passionné, et toute l'équipe fait preuve d'une belle bienveillance.

Précisions

L’association loi 1901 du Moulin de Pont Ru est un tiers-lieux rassembleur d’acteurs aux valeurs écologiques et humanistes, qui co-créent et mettent en œuvre le projet de la transition écologique et sociale afin de créer de la valeur sur le territoire local. 

L’actuel jardin pédagogique de l’association, qui initie aux pratiques agroécologiques et permacoles, s’étend sur 2500m2. Il est en lien avec les activités sociales de l’association, qui héberge des séjours sociaux au bénéfice de femmes victimes de violences, de réfugiées et de jeunes des quartiers prioritaires, en plus d’être un support aux ateliers de transition écologique portés par Guillaume Fenski, chargé du projet. 

Il s’est formé à la permaculture pendant 2 ans en Nouvelle-Zélande où il a passé son CCP (Certificat de Conception en Permaculture), et en Australie. Depuis Octobre 2018, il coordonne l’aménagement des espaces extérieurs du Moulin de Pont Rû et y transmet ses connaissances.

Découvrez l'association Moulin de Pont Rû

Nous avons créé au Moulin de Pont Rû un espace de vie où être et faire ensemble sont en cohérence avec le « reste du vivant », c’est-à- dire la biodiversité dans toute sa belle complexité, et prennent appui sur des rapports humains équitables et épanouissants
En savoir plus
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
11 août
JUSQU'AU
31 octobre
Engagement minimum
3 jours par semaine
Vous pourriez aussi aimer …