Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je crée des ressources pédagogiques en FLE et je dispense quelques heures de cours

Publié par Portrait de Aurore Southammakosane Aurore Southammakosane de l'association

Kobudi

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

Dans le cadre de son deuxième programme d'accompagnement, Kobudi souhaite accompagner des personnes réfugiées vers le niveau B1. Pour cela, nous avons besoin de bénévoles qui souhaitent mettre à profit leur expérience de la pédagogie du FLE. 

Guillemets

Nous sommes une association récente, une petite structure. C'est une aventure pour laquelle nous serions heureux d'être plus nombreux. Nous vous attendons ! 

Précisions

Il s'agit, dans un premier temps, de préparer une base de ressources pédagogiques qui seront utilisées lors de notre deuxième programme d'accompagnement qui sera lancé en 2022. 

Kobudi

Découvrez l'association Kobudi

Kobudi est un programme associatif dont l'objectif est d'aider les personnes réfugiées à reconstruire leur projet professionnel en France et leur permettre de participer à la vie économique. Notre programme d'accompagnement en ligne, soutenu par des ateliers et des rencontres en présentiel, s'oriente autour de 3 axes : 1. L'accompagnement individuel dans l'ouverture des perspectives personnelles 2. L'accompagnement collectif dans le développement de la compétence interculturelle 3. (A terme) L'apprentissage du Français pour permettre ce tremplin professionnel.
En savoir plus
Kobudi
Ils recherchent 5 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
À PARTIR DU
1 novembre
JUSQU'AU
21 décembre
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …