République Française

Mission bénévolat
Protection de la nature
Partager

J'assure des actions d'éducation et de sensibilisation environnementales

Publié par Portrait de Fatimatou NDIAYE Fatimatou NDIAYE de l'association

Biodiversity For Peace (B4P)

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 75019 Paris 19e Arrondissement
Présentation de la mission

Dans le cadre de la reprise de ses activités, Biodiversity For Peace recherche des animateurs pour accompagner des élèves à créer des espaces de biodiversité au sein de leur établissement.

Guillemets

Vous êtes intéressés, venez participer à ce défi de changement de nouveaux paradigmes sociétaux en commençant par l'école.

Précisions

Il s'agit de les informer sur les itinéraires techniques des spéculations qu'ils voudront mettre en place et les spécificités.

Biodiversity For Peace (B4P)

Découvrez l'association Biodiversity For Peace (B4P)

Biodiversity For Peace (b4p) informe, sensibilise et forme notamment des jeunes sur les bienfaits de la nature dans la gestion de leur relation sociale. Pour cela, l'association compte en son sein des membres qualifiés dans ce domaine pour accompagner des projets en lien avec la nature. Ceci s'inscrit dans l'optique d'acquisition de nouvelles compétences à mettre en pratique et à partager avec l'environnement social et humain pour une culture de la non-violence ; b4p se veut aussi un partenaire actif ouvert aux autres structures pour mieux sensibiliser les habitants sur les bienfaits de la nature sur leur santé et leur développement psychologique. Biodiversity For Peace met les jeunes en avant, les valorise et les accompagne pour qu'ils deviennent de vrais leaders menant des actions en faveur de la protection de la nature et promouvant une culture de paix pour un monde meilleur. Parallèlement, b4p entend être un pôle de connaissances rassemblant des études scientifiques en rapport avec les thématiques développées par l'association. L'équipe compte également mener ses propres recherches, mettant en évidence l'apport de la nature dans le vivre ensemble, le développement personnel et la cohésion sociale. B4P développe plusieurs projets : En France: éducation environnementale en milieu scolaire; insertion professionnelle par les métiers verts pour les jeunes et femmes éloignés de l'emploi; sensibilisation sur le développement durable pour tout public, etc. Au Sénégal: Biodiversity For Schools (lutte contre la pauvreté en milieu scolaire pour le métier des filles à l'école); Biodiversity For Women (autonomisation des filles et femmes vulnérables); Biodiversity For Sport (promotion sport et biodiversité pour la santé et la réduction de l'impact négatif sur l'environnement).
En savoir plus
Biodiversity For Peace (B4P)
Ils recherchent 3 bénévoles
2 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
2 heures par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant