Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'aide les aîné.e.s à se déplacer dans tout Paris !

Publié par Cécilia Guinet de l'organisation

Paris en Compagnie

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 Paris 75000 Paris
Présentation de la mission

Aidez-nous à maintenir le lien social et lutter contre l'isolement de nos aînés en les accompagnant dans leurs sorties de proximité. Une sortie au parc leur permette de maintenir un lien avec l'extérieur, éviter les baisses de moral et in fine garder une bonne santé mentale, surtout pendant cette période de pandémie.

Guillemets

Paris en Compagnie met en lien les seniors parisiens avec les citoyens engagés de plus de 18 ans ! Après avoir suivi une formation, vous aurez accès aux différents accompagnements à réaliser via l'application Paris en Compagnie. Vous pourrez ainsi choisir des horaires et des lieux qui vous conviennent. Vous accompagnerez des seniors habitant à Paris intra-muros dans leurs déplacements de proximité (sorties au parc, sorties médicales, rendez-vous administratifs, etc.) et leur permettrez en outre de participer à la vie de leur quartier.

Précisions

Formation en amont de la mission

Lors d'une visio d'1h, un.e membre de notre équipe vous présentera l'association et la posture à adopter sur cette mission. Vous pourrez nous poser toutes vos questions 🤗

Vos responsabilités en tant que volontaire

Le principe est simple : 

  1. L'aîné fait la demande d'une sortie en appelant le standard téléphonique de Paris en Compagnie 
  2. Le bénévole sélectionne la sortie de son choix, en fonction de ses disponibilités, sur son application mobile Paris en Compagnie 
  3. Le bénévole sort avec l'aîné le jour convenu

 

Paris en Compagnie

Découvrez l'organisation Paris en Compagnie

Paris en Compagnie, c’est une communauté de citoyen.ne.s engagé.e.s qui se mobilisent pour favoriser la mobilité des aîné.e.s et lutter contre leur isolement. Nous proposons aux aîné.e.s parisien.ne.s de 65 ans et plus d'être accompagné.e.s gratuitement dans leur déplacements de proximité (une balade dans le quartier, une promenade au parc, un rendez-vous médical...) par des citoyen.ne.s majeur.e.s. qui s'engagent bénévolement en fonction de leurs disponibilités ! Depuis le confinement et afin de maintenir le lien social, les aînés peuvent également recevoir des appels de convivialité, de la part des citoyens engagés.
Paris en Compagnie
Ils recherchent 200 bénévoles
68 personnes déjà inscrites
+65
À PARTIR DU
13 juillet
JUSQU'AU
31 décembre
Vous pourriez aussi aimer …