Mission bénévolat
Éducation pour tous
Solidarité et insertion
Partager

Je veille au respect du règlement dans les salons d'apprentissage du français pour débutants et au bon déroulement des séances

Publié par Romain FLIBUSTIER de l'association

SupEducation

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

L’objectif de cette mission est d’encourager l’entraide des élèves à travers l’organisation de séances d’apprentissage coopératif et la gestion d’un salon réunissant les personnes d’une même langue qui peuvent rencontrer les mêmes difficultés tout en veillant à ce que les règles et normes de conduite soient respectées au sein de ceux-ci.

 

Guillemets

Grâce à vous, les élèves débutants en français auront un espace sain et sûr pour échanger entre eux et surtout s’entraider dans leur quête commune de la maîtrise de la langue française. 

Précisions

Je suis référent et modérateur au sein du salon dont je parle la langue. Je suis référent en aiguillant les élèves dans leur résolution de problème qu’ils soient techniques, comme les aider à rejoindre les bonnes séances, mais principalement lorsqu’il s’agit d’une difficulté rencontrée lors de l’apprentissage de la langue française. 

Mon rôle principal n’est pas d’animer un cours, mais de favoriser l’entraide entre les élèves et m’assurer que ce faisant, ils n’enfreignent aucune règle établie par SupEducation. 

Je suis la seule personne agréée pour organiser une séance d’entraide, et j’informe toujours l’équipe Planning de la tenue d’une de ces séances pour m’assurer de la transparence des informations au sein de l’association. 

Pour cette mission, je devrai : 

  • Communiquer les règles de communautés au sein des salons où je suis référent
  • M’assurer du respect du règlement au sein des salons où je suis référent.
  • Recadrer les discussions s’éloignant de l’intérêt générale de l’association : apprentissage du français.
  • Censurer, sanctionner, signaler toute personne évoquant des sujets controversés ou s’exprimant avec des propos violents
  • Organiser des séances en appel avec l’accord préalable de l’équipe Planning
  • Veiller à la bonne conduite et au respect des règles de ces séances
SupEducation

Découvrez l'association SupEducation

SupEducation est une association sans but lucratif basée à Rennes à vocation sociale, humanitaire et culturelle, ayant pour mission d'aider les étrangers à l'insertion à travers l'apprentissage de la langue française. Cet apprentissage du français est GRATUIT et accessible à tous sans distinction d’origine.
En savoir plus
SupEducation
Ils recherchent 20 bénévoles
À PARTIR DU
12 juillet
JUSQU'AU
31 décembre
Engagement minimum
1 heure par semaine
Vous pourriez aussi aimer …