Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

J'interviens en tant que conseiller-vendeur/conseillère-vendeuse à la BSE d’Aubervilliers (93)

Publié par Guillaume BELLON de l'association

Emmaüs Défi

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Aubervilliers 93300 Aubervilliers
Présentation de la mission

Emmaüs Défi, association membre du mouvement Emmaüs créée en 2007, développe des solutions pour lutter contre la grande exclusion et permettre à chacun de retrouver sa dignité et sa place dans la société, de façon durable.

La Banque Solidaire de l’Equipement (BSE) est un programme développé par Emmaüs Défi en 2012. Il propose à des ménages sortant d’hébergement précaire (centre d’hébergement, hôtel social, squat…) ou de vie à la rue, d’acheter des équipements de la maison neufs et à petit prix pour leur nouveau logement. En revalorisant les invendus d'entreprises, en évitant la destruction de produits, ce projet vise à accompagner l’appropriation, par des personnes en situation de précarité sociale, de leur premier logement pérenne.

Qualités requises

  • Sens de l’accueil et de l’écoute, aisance dans la relation
  • Capacités à expliquer et se faire comprendre
  • Patience et bienveillance
  • Le maniement des outils informatiques, s’il est un plus, n’est pas nécessaire pour assurer la mission !

Disponibilité

  • Dès que possible
  • Idéalement un après-midi par semaine (13h-17h30)

Lieu

Aubervilliers, à 5 min du métro Quatre Chemins (l. 7)

Guillemets

Si vous êtes motivé.e pour accompagner nos bénéficiaires durant la vente, leur présenter les produits, leur en expliquer le fonctionnement, les conseiller… n’hésitez pas !

Précisions

Nous recherchons des personnes prêtes à s’engager sur la durée, et à participer à la vie de notre antenne (espace d’exposition de vente + bureau) dans tous ses aspects (installation des objets dans l’appartement témoin, rangement, etc.) Le tout dans le respect d’un des principes d’action les plus précieux à Emmaüs Défi : La Joie de Vivre !

Emmaüs Défi

Découvrez l'association Emmaüs Défi

Association née en 2007, Emmaüs Défi a pour mission de lutter contre l’exclusion en aidant les personnes en situation de grande précarité à retrouver par le travail une place digne dans la société. L’activité économique du chantier d’insertion repose sur la collecte, le tri, le stockage et la vente dans deux magasins situés dans le 19ème arrondissement de Paris. Les 155 salariés qui participent à cette activité de réemploi sont issus de situation de grande précarité, et rejoignent Emmaüs Défi pour entamer un parcours d'insertion vers une situation personnelle et professionnelle stable. En parallèle de leur travail, ils bénéficient également d'un accompagnement adapté et personnalisé sur les thématiques de la santé, du logement, et du retour à l'emploi. Emmaüs Défi, c'est donc à la fois une association œuvrant pour la réinsertion des grands exclus et l'acteur majeur de l'économie circulaire à Paris, avec 1200 tonnes d'objets collectés et revalorisés par an.
En savoir plus
Emmaüs Défi
La mission est désormais complète
5 personnes déjà inscrites
+2
Vous pourriez aussi aimer …