Mission bénévolat
Éducation pour tous
Art et culture pour tous
Partager

J'aide des élèves à faire leurs devoirs

Publié par Manuel PELLETIER de l'association

Association Kaléidoscope

PUBLICS AIDÉS

Jeunes / enfants
Mission sur le terrain
📍 Jarville-la-Malgrange 54140 Jarville-la-Malgrange
Présentation de la mission

J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.

Guillemets

Depuis sa création en 1985, Kaléidoscope à l'habitude d'accueillir des bénévoles pour l'accompagnement scolaire. N'hésitez pas à venir essayer, sans obligation ; mais attention : on devient vite accro, car les jeunes sont attachants et motivés !

Précisions

Je suis mis en contact avec un élève et sa famille par le responsable de la mission. 

Ma mission comprend les actions suivantes :

  • J’échange avec l’élève et ses parents, prends de ses nouvelles ;
  • Je l’aide à s’organiser dans ses devoirs, je l’appuie dans sa méthodologie ;
  • En dehors de l’appui au travail personnel, j’organise des temps éducatifs et/ou culturels avec le jeune et sa famille ; je lui fais découvrir des ressources éducatives et/ou culturelles ; 
  • J’adapte mon accompagnement aux besoins de l’enfant / du jeune selon là où il en est de son parcours éducatif ;
  • J’aide le jeune à prendre confiance en lui et se motiver pendant cette période de crise pour maintenir ses efforts dans sa réussite éducative et son ouverture socio-culturelle.

 

Association Kaléidoscope

Découvrez l'association Association Kaléidoscope

Association de quartier, nous sommes implantés au cœur du quartier de la Californie à Jarville depuis 1985. Nous accueillons des jeunes et des adultes pour des activités éducatives et de loisirs. Notre objectif est de permettre à ces publics d'avoir accès à des activités qui les aident dans leur quotidien, mais aussi de découvrir et d'explorer des domaines originaux. Le socle de notre intervention est l'accompagnement scolaire d'enfants et d'adolescents, du CP à la troisième, tous les soirs de la semaine. Nous avons toujours travaillé avec des bénévoles étudiants, mais pas que, afin de favoriser la mixité sociale, les belles rencontres et l'envie d'aller plus loin pour des jeunes qui ont du potentiel. L'association est soutenue entre autres, par la commune de Jarville, l'État, le Conseil Départemental 54, la CAF 54 et la Métropole du Grand Nancy.
En savoir plus
Association Kaléidoscope
Ils recherchent 12 bénévoles
4 personnes déjà inscrites
+1
À PARTIR DU
27 septembre 2021
JUSQU'AU
4 juillet 2022
Vous pourriez aussi aimer …