Mission bénévolat
Protection de la nature Éducation pour tous

J'aménage et j'organise un potager avec les élèves et l'équipe pédagogique à Civrieux d'Azergues

Publié par Jean-Louis ANDRE de l'Association

Apprentis d'Auteuil

Publics aidés

Tous publics Personnes âgées Parents
Mission sur le terrain
📍 260 Rue de la Charrière 69380 Civrieux-d'Azergues
Présentation de la mission

La mission consiste à aménager et à lancer l’organisation d’un potager avec les élèves et l’équipe pédagogique dans un cadre privilégié. Vous êtes accompagné par les professeurs des écoles.

Guillemets

L’école de Notre-Dame-de-Lourdes accueille des enfants dans la ville de Civrieux d'Azergues, au nord-ouest de Lyon (17 kms). Elle participe à l’épanouissement de chaque jeune dans le respect de ses différences. A l’aide de repères, dans un cadre éducatif à la fois exigeant et bienveillant, l’élève se construit en confiance et ceci dans un environnement exceptionnel au cœur d’un parc de 35 hectares

Précisions

Nous recherchons 1 bénévole  pouvant intervenir les lundis, mardis, jeudis ou vendredis sur le temps scolaire (en fonction des emplois du temps des classes)

Découvrez l'Association Apprentis d'Auteuil

Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles. En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque. Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 240 établissements et dispositifs d'accueil en France. En 2020, 1400 bénévoles étaient à nos côtés.
Apprentis d'Auteuil
Ils recherchent 3 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
6 septembre 2021
JUSQU'AU
30 juin 2022
Engagement minimum
Une demi-journée par semaine
Vous pourriez aussi aimer …
Suivant