Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

Je deviens bénévole pour un festival de Jazz et de Littérature

Publié par Léna Oddos de l'association

Les Nuits et les Jours de Querbes

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Capdenac-Gare 12700 Capdenac-Gare
Présentation de la mission

Vous rêvez d’un festival à taille humaine et de haute qualité ?
Vous avez envie de découvrir une belle région ?
Vous avez envie de participer à une aventure collective ?

Rejoignez l’équipe de bénévoles du « plus petit des grands festivals de jazz et de littérature » , le festival Les Nuits & les Jours de Querbes, 24ème édition !

Le festival s'installera sous les arbres du parc de Capèle, à Capdenac-Gare (12700) pour un week-end de concerts, de rencontres, de débats, de lectures à haute voix et de fête, les 7 et 8 août 2021 !

Repas pris en charge par le festival. Hébergement en bungalow ou sous tente individuelle.
Assurance sous condition d’adhésion à l’association (2€). T-shirts offerts à chacun(e). Pour les mineur(e)s, autorisation parentale indispensable.
Présence souhaitée du jeudi 5 au soir au lundi 9 au soir ou mardi 10 août. Nous cherchons quelques bénévoles habitués du travail physique pour faire de la manutention plus lourde en amont (montage de chapiteau), si vous êtes disponibles à partir du 4 au soir pour une journée de montage supplémentaire, vous pouvez vous proposer.

Envoyez votre candidature, avec :
Nom, Prénom, date de naissance, permis de conduire (oui/non), moyen de déplacement jusqu’au festival, commentaires (allergies, régime particulier…)

Précisions

Le/ la bénévole sera disponible pour la gestion du festival sur l'entièreté de la période concernée, le début de la journée peut commencer à 8h30 et peut finir entre 23h et 1h selon les besoins (montage/ démontage de scènes). Les plannings de chacun s'adaptent, et des moments de repos sont bien sûr prévus.
Les missions peuvent varier entre : la tenue de billetterie, de la buvette, l'organisation de la sécurisation du site, le montage/démontage des scènes, l'aide pour la cuisine, la participation à la logistique générale du festival…

Les Nuits et les Jours de Querbes

Découvrez l'association Les Nuits et les Jours de Querbes

Ce festival conjugue la générosité, la littérature et la musique dans un cadre rural où les vieilles pierres tiennent lieu de décor naturel. Festival sans prétention, suivi par un public fervent, vrai et fraternel. Rien d’exotique mais, au contraire, le désir de rencontrer l’autre pour ce qu’il est et surtout pour ce qu’il peut apporter à la compréhension de la diversité du monde. Festival des petits moyens, du bénévolat, de l’enthousiasme, rempli d’odeurs de granges, de mines désaffectées, de figuiers et de frênes. Festival simple comme bonjour, sincère, à l’image de ces femmes et ces hommes qui, sans en avoir l’air, réalisent un miracle : celui de l’échange, du partage et de la fraternité. Querbes ce n’est rien d’autre que cela : une fête au bout des mots, au bout des notes, enracinée dans un coin de France soucieux d’entendre le pétillement du monde.
En savoir plus
Les Nuits et les Jours de Querbes
Ils recherchent 3 bénévoles
À PARTIR DU
5 août
JUSQU'AU
9 août
Terminée