Mission bénévolat
Solidarité et insertion Éducation pour tous Santé pour tous Prévention et protection

J'accompagne des personnes en situation de handicap en séjours de répit

  • picker

    Mission en présentiel
    Paris 75000 Paris

  • public
    Bénéficiaires
    Personnes en situation de handicap

L'organisation Librensemble

Librensemble C’est la possibilité offerte pour des personnes en situation de handicap de prendre du temps pour eux, de découvrir ou redécouvrir leurs potentialités. Ce qui est important est ce qu’ils peuvent faire et ce qu’ils veulent faire à un rythme qui est le leur et non le nôtre. Ainsi, nos séjours sont une parenthèse dans le quotidien. Celle-ci permets à chacun de prendre ou reprendre conscience de, confiance en, ses possibilités, ses potentialités. Il s’agit d’un temps de remise en lien avec soi-même et son environnement. Chaque séjour est une découverte, est unique et est coconstruit. Ceci est rendu possible grâce à la taille de notre structure 12 lits, ce qui confère une taille familiale permettant une grande adaptabilité de notre accompagnement, le nombre de professionnel présent (1 pour 1), le dépaysement Ulcinj offre un calme et une quiétude au bord de la mer adriatique. En conclusion, Librensemble propose des séjours de répit, de remédiation, orienté Bien être et découverte (de soi-même, des autres, du Monténégro).
Mission récurrente
1 place disponible
2 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

  • Objectifs de votre mission

    Permettre à des personnes en situation de handicap de profiter des séjours de répit qui leur sont nécessaire et les aidants à accomplir les gestes de la vie quotidienne

  • Description et règles à appliquer

    Être présent près d’eux pendant leurs séjours après les avoir accompagnés pendant leurs voyages 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous