Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Coopération internationale
Partager

Je m'engage en tant que responsable ressources humaines

Publié par Portrait de Team DOSFR Team DOSFR de l'association

Project DOSFR

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Jeunes / enfants
Parents
Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

L’association DOSFR propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes malades ou handicapées en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d'éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales…

Afin de remplir ces différentes missions, il nous faut un grand nombre de personnes motivées mais également des personne compétente à la tête du service dédié aux ressources humaines, le bénévole des ressources humaines s’occupe de la gestion des bénévole. Cette missions est à la fois techniques, stratégiques et opérationnelles, c'est un rôle essentiel d’accompagnement au sein de l'association DOSFR.

QUELLES SONT VOS MISSIONS :

  • Recueillir auprès du bureau de l'association les besoins et attentes en termes de ressources humaines
  • Élaborer la politique et les projets RH en fonction des différents domaines des ressources humaines : formation, gestion prévisionnelle des missions de bénévolat, recrutement, anticipation des besoins, etc
  • Piloter les projets RH dans le cadre de la stratégie définie en accord avec le bureau de l'association
  • Suivre l’évolution des stratégies RH mises en place au sein de l’association DOSFR
  • Informer, conseiller et assister les bénévoles dans les domaines suivants :  formation, recrutement, gestion des bénévoles
  • Conduire les recrutements en partenariat avec les bénévoles
  • Élaborer les fiches de missions
  • Assurer le suivi de gestion des missions de bénévolat (entretiens, mobilité …)
  • Coordonner les activités, suivre et contrôler leur mise en place, utiliser les outils de suivi et de reporting auprès du bureau
  • Préparer l’ensemble des documents obligatoires en terme de gestion des bénévoles (Charte Bénévole, Accord de Confidentialité, etc)
  • Tenir à jour les dossiers des candidat(e)s
  • Gérer les relations et les éventuels conflits dans vos équipes
Guillemets

Son fondateur, Florian KEYSERS, est touché personnellement par des séquelles d'un accident avec des douleurs post-traumatiques et une fibromyalgie invalidante, des séquelles d'une grave infection (SAM-syndrome d’activation macrophagique), des TSA-troubles du syndrome autistique, etc… Depuis plus de dix ans, son parcours administratif lié à sa santé a été semé d’embûches. C'est ce vécu qui l'a amené à créer Project DOSFR au vu des manques et carences de la prise en charge depuis le début des problèmes de santé mais aussi du suivi ainsi qu’au niveau de l'information.  

“Bonjour,

J’investis dans des personnes, des idées, des rêves.
C’est ainsi que j’ai fondé l'association Project DOSFR en 2015. 

Pour moi, il faut se battre pour gagner, et s’il y en a qui partagent ma vision des choses, ce sont bien les Membres & les Bénévoles de DOSFR. 

J’ai une vision : cette association ira bien au-delà du cadre de la santé pur et dur. 

«Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.» 

Personne n'a jamais révolutionné le monde sans audace. Et l'heure du changement a sonné ! 

Dans DOSFR seuls ceux et celles qui n’hésiteront pas à sortir des sentiers battus l’emporteront; je cherche les meilleurs d’où qu’il viennent pour les rallier à DOSFR, il me faut ma propre Équipe d’exception. 

Mr Florian KEYSERS 
Président-Fondateur Project DOSFR”

Précisions

QUELS SONT LES 8 AUTRES « SAVOIRS » ATTENDUS ?

  • L’écoute et l’empathie
  • La bonne communication orale et écrite
  • Être force de proposition et de conviction
  • La compréhension
  • La capacité d’adaptation
  • Le sens de la discrétion et de la confidentialité
  • La capacité à travailler en équipe
  • Être polyvalent(e)

COMPÉTENCES :

  • Maîtrise de tous les domaines de la gestion des RH : Recrutement, formation, …
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Capacité à rédiger des comptes rendus et à tenir à jour des tableaux de bord
  • Maîtrise des outils spécifiques à la gestion des ressources humaines
  • Capacité à manager une équipe

INFO UTILE :

Dispo 10h mensuel
Réalisable en télébénévolat

Merci de remplir le formulaire en cliquant ICI

Project DOSFR

Découvrez l'association Project DOSFR

L’association DOSFR propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d'éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales… DOSFR invite toute la population (malade, handicapée ou non) à participer à ces actions pour faire valoir les droits de chacun(e) et faire changer les choses pour le bien-être de tous, avec l'intervention de tous (bénévoles, influenceur(euse)s, etc ...).
En savoir plus
Project DOSFR
La mission est désormais complète
3 personnes déjà inscrites
Engagement minimum
Une demi-journée par mois
Vous pourriez aussi aimer …