Mission bénévolat
Protection de la nature

Je deviens collecteur pour réduire les déchets et aider à la 2eme vie des objets

  • picker

    Mission en présentiel
    Paris 75000 Paris

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

Nous sommes une jeune asso anti-gaspillage dont l'idée est simple : récupérer les viennoiseries non-consommées des hôtels pour les redistribuer aussitôt aux plus démunis. 50 hôtels sont déjà partenaires. Nous collectons également des produits d'hygiène et du mobilier, que nous redistribuons via des associations partenaires. Nous sommes, en réaction à la crise actuelle que nous traversons tous et en première ligne le monde hôtelier, en pleine mutation et créons de nouvelles actions pour préparer la reprise de façon plus vertueuse et engagée à travers la création d'ateliers solidaires, entre autre. facebook.com/leshotelssolidaires www.leshotelssolidaires.fr
Mission récurrente
46 places disponibles
50 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

Venir, c'est partager un bon moment pour protéger la planète pour réduire les déchets et surtout donner une seconde vie en évitant de les jeter.


  • Objectifs de votre mission

    Venez nous aider à faire nos tournées antigaspi et solidaires ! Nous recherchons des bénévoles qui assureront les collectes entre lundi au dimanche dans un créneaux compris entre 11h à 16h. Nous recherchons des bénévoles qui peuvent s'engager à faire au moins 1 collectes par semaine.

    La collecte a lieu auprès d’une vingtaine d’hôtels parisiens dans lesquels nous récupérons aussi bien les viennoiseries que les produits d’hygiène que l’on redistribue le jour même à des associations caritatives. Ces collectes véhiculées ont lieu en binôme avec un autre bénévole de l’association. Idéalement vous êtes détenteur du permis de conduire mais ce n'est pas obligatoire !

    Si vous souhaitez en savoir plus, visitez notre site et notre page Facebook. On vous attend. Ecrivez-nous un petit mot. À bientôt !

  • Description et règles à appliquer

    travaille en binôme 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation