Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Partager

Je deviens Gestionnaire de conférences

Publié par Dominique Kieffer de l'association

Relais Amical Moselle et Rhin

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Mission sur le terrain
📍 5 Rue Édouard Belin 57070 Metz
Présentation de la mission

Ce / cette bénévole anime l’activité « Conférences ».  Il /elle sollicite les adhérents pour s’informer sur les sujets qui les intéressent. Il s’informe auprès de Malakoff-Humanis des sujets traités par ses prestataires « Santé et Bien vieillir », prospecte localement sur les sujets culture et patrimoine, ainsi que sur internet. Il soumet ses projets d’agenda au Bureau, puis procède à l’organisation des événements programmés : logistique, promotion, bilan etc...

Guillemets

Association dynamique et conviviale soutenue par le groupe Malakoff Humanis et reconnue d'intérêt général

Précisions

Cette mission suppose de l'ouverture d'esprit, de la curiosité et du sens pratique. Elle peut être gérée en grande partie depuis son domicile via internet et les contacts téléphoniques. Mais il faut aussi pouvoir se déplacer (indemnité km), et le plus souvent être présent si possible aux événements lancés. Les événements peuvent avoir lieu dans nos locaux comme à l'extérieur.

Les 400 adhérents du Relais étant des retraités, cette mission nécessite une bonne sensibilité à ce public.

Relais Amical Moselle et Rhin

Découvrez l'association Relais Amical Moselle et Rhin

Le Relais Amical Moselle et Rhin est un des 40 relais de France de l'action sociale retraite du groupe Malakoff Humanis. A Metz nous comptons 400 adhérents dont 150 bénévoles. Nos missions principales sont "les actions de bien vieillir" à destination des retraités, l'aide aux personnes âgées en perte d'autonomie, et l'aide au retour à l'emploi des chômeurs.
En savoir plus
Relais Amical Moselle et Rhin
Ils recherchent 1 bénévole
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
1 septembre