Je vérifie la parfaite sécurité sanitaire des denrées distribuées aux personnes en difficulté.

Publié par Annie A. de l'Association Banque Alimentaire de Loir et Cher

Public aidé

Personnes en difficulté

Activité

Mission sur le terrain
📍41000 Blois
Présentation de la mission

La Banque Alimentaire a pour mission, entre autres, de récupérer les invendus auprès des grandes et moyennes surfaces, pour les redistribuer à ses partenaires, associations ou CCAS. 

J’assurerai la sécurité des denrées tout au long de la chaîne : enlèvement, transport, réception, tri, stockage, distribution.

Précisions

Je devrai faire appliquer la réglementation et les bonnes pratiques d’hygiène définies dans le Guide des Bonnes Pratiques d’Hygiène de l’aide alimentaire. Je mettrai en œuvre les actions correctrices et les plans d’actions adaptés. J’assurerai une fonction de recommandation et de suivi auprès des associations et organismes partenaires. Enfin je serai l’interlocuteur des fournisseurs et administrations dans votre domaine de compétence. 

Des connaissances sont souhaitées en matière d’hygiène et sécurité sanitaire des aliments ou dans le domaine médical. 

Une formation complète aux règles de sécurité sanitaire est assurée par la Fédération Française des Banques Alimentaires.

Il serait nécessaire d’être disponible 2 à 3 jours par semaine. 

Découvrez l'Association Banque Alimentaire de Loir et Cher

La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires. Une trentaine de partenaires travaillent avec la BA de Loir-et-Cher.

Banque Alimentaire de Loir et Cher

Ils recherchaient 2 bénévoles