Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je procède à l’enlèvement de denrées alimentaires dans les magasins, en vue de leur redistribution aux personnes en difficulté.

Publié par Annie Arnaud de l'association

Banque Alimentaire de Loir et Cher

PUBLICS AIDÉS

Personnes en difficulté
Mission sur le terrain
📍 Blois 41000 Blois
Présentation de la mission

La Banque Alimentaire a pour mission, entre autres, de récupérer les invendus auprès des grandes et moyennes surfaces, pour les redistribuer à ses partenaires, associations ou CCAS.

Guillemets

Je travaillerai en équipe, je serai intégré au sein de la Banque Alimentaire dès ma prise de fonction.

Précisions

Je réaliserai l’enlèvement de denrées alimentaires dans les grandes et moyennes surfaces ou chez les producteurs et industriels. 

A l’arrivée à l’entrepôt, je procèderai à la pesée et au tri des produits, pour éliminer ceux impropres à la consommation le cas échéant. J’en préparerai la répartition entre les associations partenaires.

J’opérerai en conformité avec les modes opératoires de la Banque Alimentaire, les règles d’hygiène et sécurité des aliments et également les consignes de chaque donateur.

Il serait nécessaire d’être disponible une ou deux matinées par semaine. 

Une bonne condition physique est souhaitable, ainsi que le sens du travail en équipe. La détention du permis B de conduire est requise. 

Une sensibilité au monde associatif est nécessaire.

Banque Alimentaire de Loir et Cher

Découvrez l'association Banque Alimentaire de Loir et Cher

La Banque alimentaire a un double objectif : éviter le gaspillage et apporter une aide alimentaire aux plus démunis. Les denrées collectées sont réparties dans différentes associations, centres communaux d'action sociales, mairies, épiceries sociales, qui vont les redistribuer aux plus précaires. Une trentaine de partenaires travaillent avec la BA de Loir-et-Cher.
En savoir plus
Banque Alimentaire de Loir et Cher
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
À PARTIR DU
15 juin 2021
JUSQU'AU
2 juin 2022
Vous pourriez aussi aimer …