Mission bénévolat
Éducation pour tous
Protection de la nature
Partager

Je suis animateur/animatrice et j'emmène en camp des enfants de 11 à 14 ans pour découvrir la nature et la citoyenneté pendant un camp

Publié par Maud Boyer de l'association

Scouts et Guides de France / Groupe de Gentilly

PUBLICS AIDÉS

jeunes_enfants
Mission sur le terrain
📍 Esvres 37320 Esvres
Présentation de la mission

Nous recherchons un animateur ou animatrice avec un BAFA pour s'engager bénévolement dans une super équipe et devenir acteur de l'éducation populaire. Vous permettez ainsi aux enfants de la ville de vivre leur projet de camp cet été, de découvrir la vie en pleine nature, l'autonomie, la vie d'équipe et d'agir dans la société. Une expérience inoubliable !

Guillemets

L'association est accueillante pour toutes et tous, sans distinction de nationalité, de culture, d'origine sociale ou de croyance.

Pas besoin d'avoir été scout pour nous rejoindre !

Précisions

L'animateur/trice devra préparer en amont du camp et pendant le camp les activités à proposer aux jeunes : grand jeu, sensibilisation à la nature, veillée, randonnée en autonomie, repas, etc. en lien avec l'équipe d'animation. Un projet de construction de cabane en bois a été choisi par les jeunes, l'équipe d'animation devra faire acquérir aux jeunes les compétences nécessaires et les accompagner pour mener à bien leur projet.

L'animateur/trice doit être responsable, bienveillant, capable de travailler en équipe. En fonction de ses compétences il/elle pourra avoir une mission particulière comme responsable sanitaire, intendance, animation, logistique…

Le tout avec accompagné dans la mission par une équipe d'adultes et des formations.

Validation possible de crédits ECTS et acquisition de droits à la formation professionnelle via le Compte d'Engagement citoyen.

Scouts et Guides de France / Groupe de Gentilly

Découvrez l'association Scouts et Guides de France / Groupe de Gentilly

Les Scouts et Guides de France est un mouvement d’éducation populaire, reconnu d'utilité publique. Il vise à former des citoyens actifs, heureux et artisans de paix et mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie.
En savoir plus
Scouts et Guides de France / Groupe de Gentilly
Ils recherchent 2 bénévoles
À PARTIR DU
7 juillet
JUSQU'AU
18 juillet