Mission bénévolat
Art et culture pour tous
Santé pour tous
Partager

Je m'engage en tant qu'Illustrateur(trice)

Publié par Portrait de Team DOSFR Team DOSFR de l'association

Project DOSFR

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
jeunes_enfants
Parents
Personnes en situation de handicap
Personne assise devant un ordinateur portable
Mission à distance
Réalisez cette mission de bénévolat
depuis chez vous ou en autonomie
Présentation de la mission

L’association DOSFR propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes malades ou handicapées en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d'éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales… 

Participer à DESSINHANDI, qu’est-ce que cela veut dire ? 

DESSINHANDI utilise les dessins envoyés par les participant(e)s dans le cadre des activités de l’association (expositions, supports pédagogiques, site internet, etc). DESSINHANDI propose régulièrement aux participant(e)s de participer à différents concours, débats, ateliers, rencontres avec le public en Europe et dans le monde.

DESSINHANDI s’engage à tenir informé chaque participant(e) des actualités du réseau, de l’utilisation de ses dessins et de valoriser son travail de dessinateur(trice) dans le cadre de ses opérations éditoriales et médiatiques.

Nos valeurs ?

DESSINHANDI s’attache au respect des égalités handicap, des libertés et des opinions individuelles. Dans les expositions, publications et rencontres organisées, DOSFR est attentif à montrer la diversité des points de vue des participant(e)s sur un même sujet.

DESSINHANDI combat les préjugés, la discrimination et le conformisme intellectuel. Face aux abus et aux excès, DOSFR dénonce les outrances, lutte contre les fausses certitudes, contre les diffamations et les critiques destructrices et s'efforce de démonter les impostures.

Quelles sont vos missions :
- Analyser les besoins de l'association
- Contribuer à la mise en application d'un concept graphique
- Réaliser la conception d'éléments graphiques, par la traduction du texte, d'idées ou de script en images
- Réaliser des éléments graphiques en dessin puis à l’aide d’outils informatiques : logo, charte graphique, visuel, bannière web, affiche, emballage, plaquette publicitaire, signalétique, etc
- Traiter des images numériques (colorimétrie, cadrage, etc) pour l’impression ou le web
- Concevoir la mise en pages et enrichir le document (intégration texte, image, correction, etc) selon les règles typographiques et la charte graphique
- Réalisation de bandes dessinées, d'histoires, historiques, etc
- Faire le suivi de toutes les phases, à la fois techniques et créatives, d'un projet.

Guillemets

Son fondateur, Florian KEYSERS, est touché personnellement par des séquelles d'un accident avec des douleurs post-traumatiques et une fibromyalgie invalidante, des séquelles d'une grave infection (SAM-syndrome d’activation macrophagique), des TSA-troubles du syndrome autistique, etc… Depuis plus de dix ans, son parcours administratif lié à sa santé a été semé d’embûches. C'est ce vécu qui l'a amené à créer Project DOSFR au vu des manques et carences de la prise en charge depuis le début des problèmes de santé mais aussi du suivi ainsi qu’au niveau de l'information.  

“Bonjour,

J’investis dans des personnes, des idées, des rêves.

C’est ainsi que j’ai fondé l'association Project DOSFR en 2015. 

Pour moi, il faut se battre pour gagner, et s’il y en a qui partagent ma vision des choses, ce sont bien les Membres & les Bénévoles de DOSFR. 

J’ai une vision : cette association ira bien au-delà du cadre de la santé pur et dur. 

«Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.» 

Personne n'a jamais révolutionné le monde sans audace. Et l'heure du changement a sonné ! 

Dans DOSFR seuls ceux et celles qui n’hésiteront pas à sortir des sentiers battus l’emporteront; je cherche les meilleurs d’où qu’il viennent pour les rallier à DOSFR, il me faut ma propre Équipe d’exception. 

Mr Florian KEYSERS 

Président-Fondateur Project DOSFR”

Précisions

Quels sont les 5 autres « savoirs » attendus ?
- Expérience en recrutement dans le milieu associatif
- Évolution dans des structures à croissance rapide
- Excellente capacité à comprendre les compétences techniques
- Rigueur, autonomie, organisation et fortes qualités relationnelles
- Réactivité, agilité & initiative

Dispo 15h mensuel
Réalisable en télébénévolat

Découvrez l'association Project DOSFR

L’association DOSFR propose une approche globale qui vise à améliorer les conditions de vie des personnes handicapées ou vulnérables en combinant un ensemble d’actions complémentaires : recours collectif, plate-forme d’informations, prévention des risques et d'éventuels dysfonctionnements administratifs, plaidoyer pour changer les lois nationales ou les normes internationales… DOSFR invite toute la population (malade, handicapée ou non) à participer à ces actions pour faire valoir les droits de chacun(e) et faire changer les choses pour le bien-être de tous, avec l'intervention de tous (bénévoles, influenceur(euse)s, etc ...).
En savoir plus
Ils recherchent 15 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
Une demi journée par mois