Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Partager

Je m'engage en tant que chargé d'animation Réseau

Publié par Marie-Pierre Rossignol de l'association

Banque Alimentaire de Paris et d'Île-de-France

PUBLICS AIDÉS

Tous publics
Mission sur le terrain
📍 Arcueil 94110 Arcueil
Présentation de la mission

Etablir et maintenir le lien entre associations partenaires et la BAPIF. 

Guillemets

Vous bénéficiez d’un processus d’intégration, au sein de la Banque Alimentaire, dès votre prise de fonction au sein de notre site d'Arcueil (94).

Vous serez amenez à vous déplacer régulièrement sur un département d'Ile de France (77,93, 78, 91, …) pour rendre visite à nos associations partenaires.

 

Précisions

Vous serez le lien entre les associations partenaires et la Banque Alimentaire. Vous devrez connaître les besoins et les attentes des associations en matière d’aide alimentaire. Vous leur apporterez aide et soutien pour les problèmes matériels, le respect des règles d’hygiène, l’amélioration qualitative de l’aide alimentaire et les projets d’insertion liés à l’alimentation. Vous proposez les formations mises en place par la Banque Alimentaire. Enfin, vous remontez les informations aux autres responsables et intervenants de la Banque Alimentaire. 

Pouvoir vous déplacer en voiture est préférable pour faciliter les visites aux associations qui peuvent se répartir sur l'ensemble d'un département.

Banque Alimentaire de Paris et d'Île-de-France

Découvrez l'association Banque Alimentaire de Paris et d'Île-de-France

Depuis 35 ans, les Banques Alimentaires agissent contre la pauvreté et la précarité alimentaire. Elles sont le 1er réseau d’aide alimentaire en France. La Banque alimentaire de Paris et d’Ile de France, est une association loi de 1901, reconnue d'utilité publique, qui tout au long de l’année, collecte et gère les denrées alimentaires provenant de fonds européens et nationaux, d'industriels, de grandes surfaces, et enfin de particuliers au travers de la collecte nationale annuelle. Elle distribue ces denrées alimentaires aux associations partenaires. Les 12 salariés et 150 bénévoles de la BAPIF accomplissent leurs missions selon les principes fondateurs des banques alimentaires : gratuité, partage, don, et lutte contre le gaspillage. Le volume des denrées distribuées aux associations s’élève à 6548 tonnes soit 259 600 personnes aidées.
En savoir plus
Banque Alimentaire de Paris et d'Île-de-France
Ils recherchent 4 bénévoles
1 personne déjà inscrite
Engagement minimum
1 jour par semaine
Vous pourriez aussi aimer …