Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Prévention et protection
Partager

Je fais les courses pour mes voisins les plus fragiles

Publié par Ersin ARSLAN de l'association

Centre Social d'Audincourt Escapade

PUBLICS AIDÉS

Personnes âgées
Personnes en situation de handicap
Personnes à la rue
Mission sur le terrain
📍 Audincourt 25400 Audincourt
Présentation de la mission

Porter de l’aide aux personnes les plus fragiles, en particulier les personnes âgées, celles en situation de handicap, ou celles dans l’impossibilité de se déplacer.

Précisions

Le responsable de la mission vous mettra en contact avec le ou les bénéficiaires et la fréquence des courses est définie librement par vous et la personne aidée.

La mission consiste à :

  • Faire les courses (alimentaire, hygiène, pharmacie, …), pour le compte de personnes fragiles (âgées, isolées, en situation de handicap).
  • Faire leurs courses sur la base des besoins exprimés par la personne et elles vous remboursent sur présentation du ou des tickets de caisse
  • aider la personne à faire elle-même ses courses dans les commerces de proximité.
Centre Social d'Audincourt Escapade

Découvrez l'association Centre Social d'Audincourt Escapade

Se plaçant dans le mouvement de l’éducation populaire, notre structure Escapade, Centre Social, est un foyer d’initiatives portées par des habitants associés, appuyés par des professionnels, capables de définir et de mettre en œuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population d’un territoire, développé à partir des besoins et des potentialités du quartier. Le Centre Social Escapade est ouvert à tous les habitants de la ville. Accueillies au Centre Social pour les activités régulières ou suivies dans le cadre de l’accompagnement social global, ou pour une autre action ou information, les personnes sont toujours les bienvenues.
En savoir plus
Centre Social d'Audincourt Escapade
Ils recherchent 6 bénévoles
3 personnes déjà inscrites