Mission bénévolat
Solidarité et insertion
Éducation pour tous
Partager

J'accompagne les primo arrivants en France dans leur apprentissage du français.

Publié par Secours Catholique de l'association

Secours Catholique de l'Ain

PUBLICS AIDÉS

Personnes à la rue
Mission sur le terrain
📍 6 Rue Brillât Savarin 01000 Bourg-en-Bresse
Présentation de la mission
  1. apprendre le français aux primo arrivants en France
  2. participer à leur intégration sociale par des temps d'échanges multiculturels
Guillemets

vous êtes ouverts d'esprit, vous êtes habités par une rencontre avec l'autre et prêts pour un accueil inconditionnel, venez nous rejoindre sur la mission de l'apprentissage du français.

Vous intégrez une équipe locale de bénévoles au Secours Catholique à Bourg-en-Bresse pour accompagner les primo arrivants en France dans leurs parcours d'apprentissage du français afin de les rendre autonome.

Précisions

Vous respectez les règles de sécurité sanitaire en vigueur, vous  réalisez votre activité bénévole sur un créneau horaire de 2h maximum sous forme d'atelier de conversation, copie, lecture ou autre.  Vous avez la main libre pour choisir le format de transmission de l'apprentissage qui vous convient le mieux. 

Vous bénéficierez de l'appui des anciens bénévoles et des salariés pour votre prise en main. Nous mettons aussi à votre disposition, quelques documents support (livres et CD audio) : pas besoin d'être expert !!! 

Secours Catholique de l'Ain

Découvrez l'association Secours Catholique de l'Ain

Au Secours Catholique dans l'Ain, plus de 350 bénévoles et 6 salariés agissent contre la pauvreté et en faveur de la solidarité dans le département. L'association s’attaque à toutes les causes de pauvreté, d’inégalités et d’exclusion. Elle interpelle l’opinion et les pouvoirs publics et propose des solutions dans la durée. Elle place au cœur de son action la participation des personnes accompagnées et le renforcement de la capacité de tous à agir ensemble.
En savoir plus
Secours Catholique de l'Ain
Ils recherchent 10 bénévoles
3 personnes déjà inscrites
Vous pourriez aussi aimer …