Mission bénévolat
Mémoire et citoyenneté Protection de la nature Solidarité et insertion Coopération internationale

Je participe à la création d'une œuvre d'art au sein du parc de Loire

  • picker

    Mission en présentiel
    Orléans 45000 Orléans

  • public
    Bénéficiaires
    Tous publics

L'organisation Concordia

Concordia est une association nationale de jeunesse et d’éducation populaire créée en 1950 répartie sur 11 délégations régionales en France avec un siège national à Paris, agissant dans le secteur du volontariat et plus particulièrement dans celui des chantiers internationaux de bénévoles. Elle fait se rencontrer des bénévoles de plus de 60 pays différents et véhicule des valeurs de tolérance, de citoyenneté, de paix et de solidarité.
Du 16 juillet au 30 juillet 2021
Mission ponctuelle
4 places disponibles
5 bénévoles recherchés
À plusieurs on est meilleur ! Et si vous partagiez cette mission à votre entourage ?

Le mot de l'organisation

A LA DECOUVERTE DU PATRIMOINE DU VAL DE LOIRE

Orléans est idéalement situé sur la Loire, fleuve royal et sauvage, site inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Capitale de la Région Centre-Val de Loire, Orléans est à la croisée de la Sologne, de la Beauce, du Gâtinais et de la vallée de la Loire avec ses châteaux royaux (Chambord, Chenonceau…)

La Cité johannique, en référence à son héroïne Jeanne d'Arc, possède de multiples atouts historiques et patrimoniaux qui font sa renommée. Vous aurez aussi l'occasion de profiter des activités nautiques et de plein air sur la base de loisirs de l'Ile Charlemagne. 

Vous aurez l'opportunité, également de rencontrer et d'échanger avec les bénévoles des chantiers de Saint-Jean-de-Braye et Saint-Cyr-en-Val lors du pot d'accueil, de la journée interculturelle et de l'inauguration itinérante des travaux réalisés sur les trois chantiers. 

Plus d'informations sur les chantiers internationaux : www.concordia.fr

L'organisation Concordia

  • Objectifs de votre mission

    Situé à Orléans, porte des châteaux de la Loire, prenez part à la création d'une œuvre d'art avec un collectif d'artistes sur l'ile Charlemagne, au sein du Parc de Loire. 

    Passionné.e par la faune et la flore mais aussi doté.e d'un esprit créatif, vous prendrez part à la réalisation d'une œuvre Land Art. Vous participerez également à la valorisation de la biodiversité de ce site Natura 2000 en construisant et installant des hôtels à insectes, en remettant en valeur des cheminements piétonniers et des espaces verts et en prenant part à des animations de sensibilisation à la protection de l'environnement auprès des nombreux.ses usagers.ères du Parc de Loire.

  • Description et règles à appliquer

    Vous serez logé.es en hébergement collectif en dur avec des dortoirs. Une couverture sera fournie. Pour plus de confort, pensez à apporter votre sac de couchage. Les sanitaires seront accessibles à proximité du lieu d'hébergement avec des douches et des toilettes hommes/femmes séparées. Une cuisine équipée et une salle de vie collective seront mises à disposition pour le groupe. 

    Avec le budget alloué à l’équipe d’animation, vous participerez aux courses et à la préparation des repas, en privilégiant les produits sains et locaux. Vous pouvez apporter vos recettes de cuisine pour les partager avec le groupe. Vous aurez la possibilité de récupérer des fruits et des légumes auprès des producteur.trice.s locaux.ales et sur le marché. 


Prêt à rejoindre le mouvement ?

Inscrivez-vous à la mission et l'organisation vous recontactera dans les plus brefs délais. Vous pourrez aussi échanger avec elle pour obtenir plus de précisions.

Chacun pour tous

Autres missions proposées par cette organisation